Les changements politiques et l’évolution

Chers enfants de la Terre, nous vous saluons. En ce jour, nous allons parler un instant de ce qui se passe au niveau des relations politiques nationales et internationales.

Vous allez penser que cela ne fait pas partie de nos attributions de vous parler de cela et que cela n’a aucun lien avec la spiritualité. Nous allons vous dire : au contraire, cela a une grande incidence sur votre vie, sur votre évolution et sur votre avenir.

Nous remarquons dans votre pays, la France, que de grands changements se passent au niveau gouvernemental. Vous avez quitté ce que vous appeliez « l’ancienne politique désuète » qui datait de fort longtemps, pour arriver à une autre façon de souhaiter gouverner c’est à dire une façon plus « moderne » dirions nous.

Mais, que se passe-t-il ? Tout simplement « les habitudes ont la vie dure » comme vous dites. En effet, il est difficile, parfois, de faire bouger un pays, un peuple, vers d’autres façons de vivre, d’approcher la vie sociale et de souhaiter la transformer.

Oh ! oui, nous savons que vous souhaitez transformer votre vie, celle de votre pays. Nous savons que vous n’en pouvez plus de cette façon de manipuler l’un et l’autre, de transformer d’une façon que vous trouvez irrégulière ce que vous avez vécu depuis tant et tant de temps.

Malgré votre désir de changer les choses, votre façon de vivre, il y a tout de même au fond de vous, des craintes. Que sont ces craintes ? tout simplement la crainte de perdre l’argent, de ne plus avoir votre confort tel que vous le connaissez, de ne plus avoir de repères tels que vous les vivez depuis des années et des années.

Vous voulez bien une transformation qu’elle soit politique ou autre mais….oui, il y a un « mais » qui est la peur. Voyez-vous ainsi combien les relations politiques, les transformations dans un pays peuvent faire remonter en vous toutes ces peurs enfouies depuis longtemps et dont vous avez du mal à vous défaire ?

Oui, les transformations politiques nationales ou internationales sont les déclencheurs de la compréhension de qui vous êtes. Si vous vous étudiez humblement, vous pouvez constater quelles sont les peurs, quels sont les désirs bien ancrés et parfois perturbants qui pèsent dans votre vie.

Ne doutez pas que la vie autour de vous, que ce soit dans votre travail, dans votre pays, est un déclencheur, un révélateur de qui vous êtes. Mais pour bien vous en rendre compte il est important d’être humble c’est à dire d’accepter l’être humain que vous êtes avec ses qualités, ses défauts et ses peurs.

C’est ainsi que vous pouvez transformer vos vies en acceptant ce qui se passe autour de vous avec sérénité. Nous ne disons pas qu’il faut tout accepter, mais ne soyez pas toujours dans les peurs de perdre ceci ou cela, de perdre des avantages que, vous, vous avez mais que d’autres n’ont pas.

Sachez que les temps à venir vont vous pousser à partager les biens, les avoirs, vos capacités de travail. En effet, l’évolution humaine telle qu’elle se présente, va vous demander d’accepter ce partage afin que chaque humain vive de façon douce et sereine, afin que la famine, la pauvreté disparaissent à tout jamais.

C’est ainsi que vous pouvez comprendre que tous les changements politiques qui peuvent se faire dans un pays, vous poussent à mieux vous comprendre et à évoluer, si vous le souhaitez bien sûr.

Certains d’entre vous qui liront ces lignes vont penser que nous dévions de notre oeuvre d’aide à l’humanité. Nous allons vous dire ceci : tout ce qui se vit dans un pays que ce soit au niveau politique, au niveau écologique, au niveau médical et autre, est source de réflexion pour nous tous, vos Frères de Lumière qui sommes près de vous pour vous aider.

Ainsi vous comprendrez que tout ce que vous vivez nous permet, à nous aussi, d’évoluer en comprenant votre façon de vivre, de penser, de réagir aux événements nouveaux qui se présentent à vous.

Il y a eu, il y a quelques temps de cela, l’élection d’un nouveau président aux États Unis. Cela a réjoui certains pays mais en a attristé d’autres.  Sachez que cet homme n’est pas arrivé par hasard sur le plan politique international. Son élection a fait bouger bien des pays et bien des peuples. Son élection a permis de mettre en mouvement au niveau mondial terrestre une approche différente de la politique internationale.

Un grand nombre d’entre vous s’est posé des questions sur la venue de cet homme. Rien n’arrivant par hasard, cet homme a, lui aussi, fait bouger les consciences. Certaines peurs ont été réactivées au sein de certains peuples et des questions diverses se sont présentées à vos esprits. Dans ce cas, là aussi, vous avez été mis face à vos peurs, face à ce que vous souhaitez vivre désormais dans votre monde.

Ne doutez pas que tout ce que vous vivez ou avez vécu  dans vos pays ou bien au niveau international a été un déclencheur de votre propulsion vers une meilleure compréhension de l’humanité et de ce que vous souhaitez pour vous donc pour elle.

Nous nous rendons compte que vous « bougez » de façon à apporter plus de douceur à votre planète. Des manifestations pacifiques se passent afin d’apporter leur concours à un meilleur respect de votre Terre en ne la polluant plus comme cela se faisait et se fait encore.

Il y a au sein de l’humanité de grandes prises de consciences concernant la protection non seulement de la planète Terre mais aussi de la femme. Dans votre pays de France, des messages sur la protection de la femme contre la violence dont elle est souvent victime sont diffusés sur vos écrans de télévision. Il y a eu aussi une loi considérant que les animaux devaient être respectés.

Chers enfants de la Terre, même si tout  cela se passe dans un grand « méli-mélo », sachez que vous êtes sur la voie de la transformation; mais cette transformation est si importante que vous ne savez par quel bout commencer. Alors il y a un peu de ceci qui se met en place sans être totalement abouti, puis un peu de cela qui s’interfère. Malgré tout ce que vous mettez en place dans ce gentil désordre, vous évoluez. Vous prenez conscience que tout doit changer non pas uniquement autour de vous mais d’abord…oui d’abord en vous.

Lorsque vous serez plus sereins envers et en vous-mêmes, vous pourrez gérer de meilleure façon tout ce qui se passe autour de vous.

C’est ainsi, chers enfants de la Terre, que vous pouvez comprendre que tout est lié, grandement lié, pour l’évolution de chacun tout autour de la Terre.

Nous vous accompagnons avec grand Amour.

alert type= »error »]Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à condition :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.[/ale

— Publié le 14 octobre 2018 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages