La Connaissance Universelle

Nous vous saluons, chers frères de la Terre.

De quoi allons-nous parler en ce jour ? C’est toujours la question que se posent les humains.

Comment font-ils pour avoir tant de choses à nous dire ? pensez-vous.

Sachez, chers frères humains, que l’histoire de la Création, que l’histoire de l’Univers est sans fin. Il y a tant de choses à vous dire et à vous apprendre, tant de choses ! Il y a tant de thèmes à vous faire comprendre mais êtes-vous prêts à tout entendre et comprendre ?

Non, pas vraiment, car votre conscience telle qu’elle est actuellement ne peut comprendre et enregistrer que ce que votre cerveau peut recevoir. Votre cerveau, vous le savez, est bien loin de recevoir tout ce qu’il pourrait apprendre. Votre cerveau est loin de vous transmettre toute la connaissance qui est en lui et qui est « enfermée » dans des boîtes secrètes au plus profond de ses cellules. Les cellules de votre cerveau contiennent une multitude de petites boîtes secrètes non ouvertes encore à tous les joyaux qu’elles contiennent.

Ces joyaux qui sont dans votre cerveau, qui sont donc dans votre être, sont l’émanation de la Connaissance, la véritable Connaissance Universelle. En effet vous avez en vous toute la Connaissance de l’Univers. Nous avons déjà parlé de cela dans de précédents messages. La Connaissance Universelle vous permettrait de savoir tout ce que vous souhaitez savoir sur la Vie, sur la Création, sur votre propre création, sur la création de la Terre et de votre univers.

Oui, vous avez tout cela en vous. Toute la Connaissance de l’Univers est dans vos cellules qu’elles soient celles du cerveau ou de votre corps. Mais votre cerveau est la partie de votre être qui peut permettre à l’humain de savoir toujours plus de choses sur qui il est, pourquoi il vit sur Terre, comment peut vivre la Terre, votre belle planète.

Cependant pourquoi vous posez-vous toujours autant de questions sur la Vie, sur votre création, sur votre vie sur la Terre, sur la vie de l’univers ? Les réponses sont pourtant bien dans les cellules de votre cerveau ! 

Vous ne pouvez encore accéder à cette Connaissance car vous le savez, votre passage sur la Terre est un passage expérimental d’évolution. Qui dit évolution dit apprentissage progressif. C’est pourquoi les boîtes secrètes de votre cerveau ne s’ouvrent que lentement au fur et à mesure que vous évoluez.

Mais ça ne va pas bien vite ! pensez-vous.

En effet, l’évolution de l’être humain est lente et progressive. Il y a des éons que l’humain existe sur la Terre. Il y a des éons l’humain n’était en rien physiquement et en conscience ce que vous êtes actuellement. L’être humain s’est modifié physiquement au cours des âges et la modification physique a été accompagnée  d’un  changement de conscience. C’est ainsi que l’humain évolue et amplifie sa conscience. Il y a eu des moments où l’humain a vécu des chutes de conscience pour ensuite la voir remonter vers plus de lumière, puis redescendre à nouveau. L’humain tout au long de sa vie, nous dirions plutôt de ses vies, a eu des hauts et des bas comme vous dites dans votre langage.

Pourquoi cela ? car tout simplement c’est au travers de chutes, donc d’expériences difficiles et parfois douloureuses, que l’humain évolue.

Difficile ! trop difficile ! allez-vous dire.

En effet la vie terrestre n’est pas toujours aisée pour l’humain. Mais il est comme un petit enfant qui commence à marcher et chute bien souvent. Après plusieurs chutes il fait attention de ne pas recommencer l’erreur qu’il avait commise auparavant. Vous comprenez ainsi que vous évoluez au travers de vos erreurs. C’est ainsi que votre conscience s’élargit, s’ouvre à une autre compréhension de votre vie, de la Vie en général.

Lorsque bien des erreurs ont été comprises et rectifiées, une petite boîte secrète de votre cerveau s’ouvre et laisse passer un petit joyau de Connaissance. Vous comprenez alors mieux le sens de votre vie et cela se perpétue tout au long de votre vie jusqu’au moment où vous allez la quitter pour retrouver votre monde véritable, celui d’où vous venez, celui de votre âme : le monde céleste.

Plus l’humain aura ouvert de petites boîtes secrètes de son cerveau durant sa vie terrestre, plus l’âme aura reçu des influx d’énergies positives concernant la Connaissance. Au moment de quitter la Terre, elle aura acquis une nouvelle sagesse qui lui permettra de vivre mieux dans le monde céleste et de s’élever davantage dans la Lumière Divine.

Le but de votre vie terrestre, le but de votre âme incarnée en vous est de retrouver toujours plus profondément la merveilleuse Lumière du Créateur. Alors, plus vous, humains terrestres, vous vivrez des ouvertures accentuées des petites boîtes secrètes de votre cerveau, plus vous aiderez votre âme à s’élever dans la Lumière.

Comme nous vous l’avons déjà dit bien des fois, la Lumière Divine est le but de la vie de toute âme qui s’incarne dans un humain terrestre. La Lumière Divine est merveilleuse, elle est aussi le Pur Amour Divin, celui qui apaise, réjouit, donne confiance et permet de rencontrer toujours plus le Créateur.

Prendre en conscience le chemin du Créateur dès l’enfance ou bien dès que le besoin s’en fait sentir est le meilleur moyen de trouver la paix et la sérénité sur le chemin terrestre. C’est pourquoi nous vous disons : ayez confiance dans l’Amour Divin qui est en vous et que vous êtes ; ayez confiance dans ce que la vie terrestre vous offre, vous présente et soyez confiants dans les évènements qui se passent dans votre vie.

Commencer par cela c’est déjà permettre aux petites boîtes secrètes de votre cerveau de s’éveiller pour ensuite libérer le flux de la Connaissance dont vous aurez besoin au moment voulu. Ensuite s’ensuivra d’autres ouvertures de compréhension qui vous guideront toujours plus sur le chemin du Père Créateur.

Nous pourrions parler de la Connaissance durant des heures et des heures de votre temps terrestre, mais le propos n’est pas d’encombrer l’esprit, le mental de trop de renseignements à la fois. Il est important que chaque message que nous vous transmettons soit lu dans la tranquillité d’esprit sans tenter d’en faire un devoir intellectuel.

L’intellectuel n’a pas sa place dans l’évolution spirituelle. L’important est l’Amour du cœur qui contient le Tout donc la Connaissance Universelle. Plus vous vous pencherez sur votre être intérieur, plus vous lui parlerez, plus vous sentirez les vibrations de la douceur et de l’Amour se transmettre dans votre corps par de la chaleur ou quelques doux frissons, plus vous serez dans la Connaissance. A ce moment là vous saurez que vous venez d’avoir une part supplémentaire de la Connaissance Universelle, celle que vous êtes car vous êtes vous-mêmes Dieu, le Créateur puisque vous êtes Son Étincelle merveilleuse.

Chers frères de la Terre nous sommes heureux de vous avoir rencontrés en ce jour.
Nous vous accompagnons avec grand Amour. Vivez le en vous et autour de vous, la joie et le bonheur vous accompagneront.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 9 novembre 2013 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages