La Confiance

Nous nous adressons, en ce jour, à vous, Frères de la Terre, afin de vous parler de la confiance, la confiance qui est vécue difficilement par les humains.
Dans votre vie de chaque jour, vous vivez, à travers votre vie sociale et familiale, des moments parfois délicats qui vous font plonger dans le doute total concernant votre vie.
Pourquoi ces difficultés, pourquoi ces moments si pénibles quels qu’ils soient ?
Bien sûr, nous allons à nouveau vous dire : cela fait partie du chemin, du chemin de vie de votre âme à travers vous.
Votre âme est venue vivre, vous le savez, nous l’avons déjà dit, une expérience terrestre afin d’évoluer dans la compréhension du Divin.
Votre âme a souhaité, à travers vous, vivre des évènements, parfois délicats. Et ces évènements vous les vivez, vous-même. Vous êtes celui et celle qui permet à votre âme d’évoluer et de grandir.
Mais, bien sûr, l’être humain n’a pas la compréhension de l’âme. L’être humain est envahi, régulièrement, par les énergies de son mental qui l’entraînent dans le doute et la non-confiance.
Si l’humain avait la compréhension totale que tout ce qu’il vit n’est qu’une expérience momentanée pour aider son âme, il approcherait d’une autre manière les évènements de sa vie.
Mais l’être humain fait des évènements de sa vie, évènements parfois délicats, ce qu’il appelle « punition divine ».

C’est à dire qu’il pense que Dieu l’abandonne, que Dieu ne l’écoute pas, que Dieu n’est pas présent auprès de lui.
 Or, nous allons vous dire, cela est tout à fait l’inverse. Dieu, l’Énergie Divine est sans cesse présente auprès de vous et en vous car l’Énergie de Dieu est, tout simplement, votre âme.
Avec cette puissance qui est en vous, cette puissance d’énergie d’Amour et de Lumière qui est en vous, vous pouvez être capable de faire face aux plus grandes difficultés.
Mais, pour cela, il est important que vous, êtres humains, vous ayez la compréhension du Divin qui est en vous.
Nous l’avons déjà dit dans un message précédent et nous le répèterons  : vous êtes le Divin, vous avez en vous la capacité d’Amour et la capacité de Lumière divine dont vous ne soupçonnez pas la puissance.
Lorsque vous arriverez à comprendre que cette puissance divine vous permet de vivre les difficultés de la vie sociale et les difficultés de la vie familiale avec aisance, à ce moment là votre vie sera totalement transformée, vous la verrez d’un autre œil, d’un autre regard et vous serez davantage dans la confiance. La confiance n’est pas séparée de la compréhension du Divin en vous, la confiance n’est pas séparée de la puissance d’Amour qui est en vous, la confiance n’est pas séparée de la Lumière divine que vous êtes.

Lorsque vous êtes dans la confiance, vous êtes dans l’Amour le plus pur et dans la Lumière la plus pure, c’est à dire que vous êtes dans votre divinité.
Lorsque vous êtes dans la non-confiance, lorsque vous êtes dans les doutes, vous êtes, nous dirions, dans le rejet de votre divinité, vous êtes dans sa non-compréhension et cela vous entraîne dans des difficultés encore plus importantes de votre vie terrestre.
Ces difficultés peuvent s’aggraver toujours plus par l’accumulation de doutes dus à la non-confiance. Plus il y a de doutes, plus il y a de non-confiance et cela peut entraîner toute une série d’évènements, plus ou moins délicats, qui, s’ils ne sont pas apaisés à un certain moment par la compréhension de qui vous êtes et de votre puissance à faire face à tout cela, peuvent devenir fort, fort délicats.

Nous allons en venir à ce dont nous parlons souvent c’est à dire qu’en étant dans la confiance vous pouvez faire de votre vie une chose positive. Un évènement délicat vous arrive, tentez de comprendre pourquoi cet évènement se présente.
Pourquoi se présente-t-il à ce moment ? Pourquoi se présente-t-il à vous ? que veut-il vous montrer ?

 Chaque évènement que vous vivez dans votre vie vous demande de réfléchir sur le pourquoi de sa présence, en ce moment, face à vous.
Il se peut que cet évènement vous montre ce que vous ne voulez pas voir, par exemple la colère qui est en vous, la haine qui peut aussi être en vous et que vous ne voulez pas voir, que vous occultez.
L’évènement peut vous montrer toutes sortes de possibilités de sentiments qui sont en vous.
Alors, nous vous disons, lorsqu’un évènement particulier se présente à vous, un évènement gênant, un évènement qui vous perturbe, tentez, si vous le souhaitez, d’essayer de comprendre ce qu’il vous montre et tentez de comprendre ce qui, en vous-même, vous perturbe.
Que provoque cet évènement en vous ? Que provoque-t-il comme réactions ? Que provoque-t-il en votre être ? une douleur, un mal-être, une crainte ?  Quelle est cette crainte ?
Il est important de comprendre que tout ce que vous vivez dans votre vie est, nous le répétons, expérience.
Expérience comme vous pourriez la vivre dans une pièce de théâtre où vous vivriez des jeux de rôles.
Votre âme est venue pour cela sur la Terre. Elle s’est incarnée en vous afin de vivre ces jeux de rôles. 
Nous comprenons très bien qu’ils ne sont pas amusants pour vous, nous le comprenons parfaitement. C’est pour cette raison que nous vous expliquons le pourquoi de ce qui se passe sur la Terre face à vous, dans votre vie de chaque jour.
 C’est pourquoi il est important, nous le répétons, que vous arriviez à comprendre que vous êtes un être divin, que vous avez en vous une forte puissance d’Amour Inconditionnel et de Lumière Divine.

Vous avez une puissance que vous n’imaginez pas en vous, une puissance capable de vous permettre de vivre votre vie de chaque jour dans la douceur. Mais, bien sûr, nous l’avons déjà dit, depuis des millénaires l’être humain a été, bien souvent, rabaissé,  a été diminué dans ses capacités à vivre sa puissance divine, l’être humain a été avili. Au fur et à mesure des générations qui ont passé, vous vous êtes transmis tout cela. Vous vous êtes transmis cette incapacité, que vous pensez exister, à vivre votre vie dans la douceur. Et, petit à petit, l’être humain s’est enfoncé dans ce sentiment qu’il n’est pas capable d’agir ou de faire quoi que ce soit sans difficultés.
Il est important, dès maintenant, que vous changiez votre vision de ces choses. Il est important que, dès maintenant, vous compreniez que vous êtes capable, capable nous le répétons, de vivre une vie des plus douces. Seulement, il est important que vous effaciez de votre cerveau, de votre mental tout ce que vous avez reçu en éducation depuis des millénaires, ce que vous ont transmis vos ancêtres que vous êtes, c’est à dire l’incapacité d’agir par votre propre puissance.
Il est important de comprendre pour avancer dans les nouvelles énergies qui se présentent à vous sur la Terre, il est important pour vivre les énergies de 2012 et au-delà, de commencer à réagir vivement et rapidement en réfléchissant à ce que nous venons de vous dire, en réfléchissant que vous êtes capable de vivre une vie autre  que celle que vous vivez dans la souffrance.
La souffrance n’est là que pour vous faire réagir et comprendre pourquoi elle se présente à vous.

Vous pouvez très bien l’atténuer en lâchant prise par rapport à tout ce que vous ressentez en sentiments de rejet, d’abandon, de colère, d’inutilité etc…..etc…..la liste est longue nous le savons. L’être humain est enfoncé, bien souvent, dans tous ces sentiments négatifs qui le bloquent dans son avancement spirituel. 
C’est ainsi que la non-confiance s’installe et lorsque la non-confiance s’installe, la vie devient délicate.
Pourquoi ne pas retourner ces évènements dans un sens beaucoup plus positif ?
Pourquoi ne pas vous dire : « cet évènement se présente à moi, que veut-il me dire ? J’ai besoin de comprendre quelque chose ».
Soyez honnête avec vous-même, ne vous cachez pas ce que vous savez être en vous mais ne voulez pas faire paraître.
Bien souvent les êtres humains savent quelles sont leurs réactions, quels sont leurs sentiments les plus puissants et les plus négatifs. Mais une certaine fierté les empêche de reconnaître honnêtement qu’ils existent et qu’ils sont des obstacles à une vie douce.

C’est pourquoi nous vous disons : comprenez que vous êtes un être divin, comprenez qu’en en vous est la Puissance Divine du Créateur, Son Amour Inconditionnel par lequel tout peut être apaisé, tout peut être guéri et tout est douceur.

Nous vous remercions de tenter l’expérience de rendre positif un évènement, quel qu’il soit, qui se présente à vous et vous perturbe.
Comprenez ce qu’il veut vous montrer en vous et ce qu’il veut que vous voyez . Soyez honnête avec  vous-même, ouvrez votre cœur et votre esprit à cette compréhension du Divin que vous êtes et vous vous rendrez compte combien ce qui se passe dans votre vie sociale, dans votre vie familiale peut être largement atténué par cette compréhension.
Nous vous en remercions et nous vous souhaitons paix et sérénité dans votre vie de chaque jour.
Nous sommes vos Frères de Lumière et vous accompagnons avec Amour sur ce chemin d’évolution.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 17 octobre 2010 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages