La Paix et la Nature

Chers frères de la Terre nous vous saluons et sommes heureux de vous retrouver en ces temps troublés de la vie de la Terre.
Lorsque nous parlons de « temps troublés », nous voulons parler de la vie de l’être humain sur la Terre, vie fortement troublée par les guerres, les guerres intestines, la colère, la jalousie, le pouvoir destructeur…… tout cela crée le mal-être de l’être humain.
Alors, comment retrouver la paix au milieu de tout ce mélange de sentiments brutaux et fortement perturbateurs. L’être humain a besoin de paix et de sérénité.
Les habitants des grandes villes vont se réfugier de plus en plus, durant leurs vacances, vers les campagnes, vers la mer, vers les montagnes.
Les campagnes et les montagnes sont des lieux fort apaisants, des lieux qui permettent  à l’être humain de se retrouver durant le temps des vacances, c’est à dire de s’apaiser, de sortir de ses difficultés de la vie sociale et du travail et d’oublier ces perturbations pour vivre la paix, la sérénité durant le moment des vacances.

Nous vous parlons de ceci car nous savons que les humains, actuellement, dans votre pays, et dans d’autres pays de la Terre aussi, sont en vacances.
Ces vacances sont fort appréciées car, comme nous venons de le dire, elles permettent les retrouvailles de l’être humain avec lui-même.
Les vacances peuvent permettre à certains humains de retrouver leur être profond par le silence des montagnes, le silence de la campagne, par le flux et le reflux des vagues sur la plage.
Bien sûr, pour cela, il est important de ne pas se trouver au milieu de la foule. La campagne et la montagne sont les plus à même d’apporter cette paix et cette sérénité.
Toutefois les bords de mer sont aussi fort importants pour vous offrir leur énergie de purification. 
En effet, l’humain qui se trouve sur une plage reçoit inconsciemment en lui, dans ses corps, l’énergie de l’eau de la mer. Le flux et le reflux sont des mouvements de brassage, de nettoyage, de purification de vos énergies.
Les lieux de montagnes et de campagnes agissent d’une toute autre manière et apportent la paix et la sérénité aux cœurs et aux corps des êtres qui passent ces temps de vacances au milieu de la nature, des arbres, des champs, des troupeaux.
Tout cela est un retour à la nature de l’être humain.
L’humain a besoin de se retrouver auprès de la terre, le sol de la Terre, qu’est la campagne, que sont les montagnes.

L’être humain a besoin de retrouver ses origines terrestres.
Lorsque l’humain retrouve la paix de la campagne, la paix de la montagne et la paix à travers le mouvement du flux et du reflux de la mer, il redevient un être de paix.
C’est pourquoi vos vacances sont importantes car elles sont une coupure avec les perturbations sociales, avec les perturbations du travail et permettent une reconnexion avec l’être divin que vous êtes, avec le plus profond de votre être. 
Les moments de vacances peuvent être des moments d’introspection, des moments où l’humain peut se poser quelques questions sur sa façon de vivre sa vie sociale, sa vie familiale, sur ses relations avec la Terre, avec la nature.
La rencontre avec la nature est un moment qui permet cette concentration. Bien sûr, pour cela, il est important de savoir que l’être humain  a besoin de ces moments inévitables pour se retrouver et vivre cette paix et cette sérénité non seulement physique mais, aussi, intérieure.

La Nature !….combien de fois vous avons-nous parlé de la rencontre  avec la Nature !

Elle est importante, très importante pour votre apaisement et  vous aide à vivre d’une façon beaucoup plus paisible votre vie de chaque jour.
La rencontre avec la Nature est le plus beau remède qu’un être humain peut trouver pour s’apaiser. 
C’est pourquoi nous vous parlons souvent de rencontrer la nature et nous y reviendrons encore car, dans les temps à venir, le retour à la nature se fera de plus en plus sentir dans le cœur des humains.

Vous avez besoin de retourner à vos origines c’est à dire à votre lien de reconnaissance à la Terre.
La Terre-mère, la Terre qui vous a donné naissance, la Terre qui vous nourrit, cette Terre qui a besoin de votre Amour, qui a besoin de cette conscience du lien indéfectible qui est entre vous et elle-même, le sol de la Terre que vous foulez chaque jour vous aide à grandir mais il est important d’en avoir conscience………. cela est très important d’en avoir conscience.
Il est important, aussi, de prendre conscience que tout ce qui vit sur la Terre, toutes ces plantes, ces arbres merveilleux qui embellissent vos jardins, vos villes, tous ces arbres fruitiers qui couvrent le sol de la Terre, tous ces légumes, toutes ces fleurs, tous ces champs de céréales, tous ces près verdoyants, tout cela est fait pour vous faire prendre conscience et reprendre conscience  de votre nécessité à vous relier à la Terre.
C’est en contemplant la beauté des plantes, la beauté des paysages, la beauté de ce qui vous entoure, que vous allez retrouver la paix dans votre cœur.
 Vos âmes souhaitent cela, ce retour à l’union des cœurs des humains avec celui de la Terre.
La Terre  a besoin de votre Amour, nous venons de le dire, afin  d’amplifier le sien et de vous le retourner toujours plus beau, toujours plus merveilleux au travers de tout ce qui pousse sur son sol.
En regardant la nature durant ces moments de vacances, ou pendant vos moments de loisirs, vous allez prendre conscience qu’il est important de ne pas détruire la nature terrestre.
Vous allez arriver à comprendre que cette nature où qu’elle soit, quelle qu’elle soit, a besoin de rester vierge, pure, car plus vous la respecterez, plus la Terre vous offrira son Amour et ses beautés. 
C’est ainsi que vous serez davantage attirés par la paix et la sérénité de la campagne, de la montagne et des bords de mers.

Petit à petit vous aurez moins besoin de la foule des grandes villes, petit à petit vous vous éloignerez, en toute conscience, de ces villes bruyantes dans lesquelles vous ne pouvez vous concentrer que difficilement.
La nature vous appelle, la nature paisible, sereine vous appelle. Des paysages merveilleux, paisibles et  sereins vous accueillent auprès d’eux. Laissez vous porter par cette énergie d’Amour et de douceur et acceptez de comprendre et de croire que la nature terrestre et que la Terre elle-même ne souhaitent que la paix dans votre cœur.
Vous ne pourrez vous apaiser totalement que lorsque vous serez en osmose avec la nature terrestre.
 Prenez conscience, chers frères de la Terre, de l’importance de la nature qui est tout autour de vous.
Même si vous vous trouvez dans une grande ville, allez dans les parcs et les jardins décorés de fleurs, d’arbustes fleuris et d’arbres. Regardez les, contemplez les, touchez les. Par les caresses de vos mains sur leurs troncs ou leurs pétales, offrez leur votre Amour, remerciez les d’être là, de réjouir vos yeux et vos cœurs par leurs couleurs et leur beauté. Remerciez la nature d’être là pour vous aider à vivre dans la paix et la sérénité.

Chers frères de la Terre, nous, Frères de Lumière, vous voyons vivre et savons que les grandes villes, construites de béton et de grands immeubles sont totalement néfastes à votre connexion à la nature. Il est important que où que vous soyez, vous ayez un regard sur une partie de la nature.
Ayez dans vos maisons des plantes que vous pourrez  regarder, contempler, voir croître et fleurir, que vous pourrez caresser et que vous pourrez remercier d’être une partie de la nature dans votre appartement ou votre maison de la grande ville.
Et, lorsque vous le pouvez, le plus possible, retrouvez vous dans la nature, dans la campagne ou la montagne, près de la mer.
Vos cœurs s’en réjouiront et retrouveront la paix et la sérénité.

Chers frères de la Terre, en ces temps de loisirs et de vacances, nous vous souhaitons belles journées de paix, de joie et de bonheur.
Nous vous aimons et vous accompagnons avec Amour.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 20 juillet 2011 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages