Qui est le diable ?

Nous sommes l’union de conscience des Frères de Lumière de la Confédération intergalactique des Frères de Lumière.

Nous avons souhaité, d’un seul cœur, transmettre un message à tous les humains. Actuellement, vous le savez, de grands changements énergétiques sont en préparation et déjà fortement commencés sur votre Terre et autour de votre Terre.
Ces changements énergétiques sont nécessaires pour l’épuration de cette belle planète mais, aussi, pour l’épuration de chacun de vous, de chaque être humain. Lorsque nous parlons d’épuration, nous voulons dire  nettoyage énergétique des mémoires des cellules de chacun de vos corps. Nous parlons du corps physique aussi bien que des corps subtils qui, les uns et les autres ont emmagasiné au cours des nombreuses vies et, en particulier, dans celle-ci, actuellement, des messages de peurs, de craintes, de doutes et souffrances en tout genre.

Pourquoi souffrances en tout genre ?
Car vos peurs, vos doutes créent ces souffrances. Il a été dit dans certaines religions, en particulier la religion catholique, que le diable fait son travail de sape lorsque des évènements délicats se présentent à vous soit dans votre vie professionnelle, soit dans votre vie familiale, ou dans votre vie sociale, la vie sociale de votre pays. Bien des gens ont cette crainte du diable.
Et nous allons vous dire ceci : qu’est le diable ? Ce mot est devenu dans votre langage, un mot à ne pas prononcer, un mot qui fait peur.
En effet, ce mot peut faire peur car le diable n’est autre que vos peurs, n’est autre que vos souffrances et ce sont vos peurs qui créent vos souffrances.

Comprenez-vous qui est le diable ? Bien des êtres humains, en particulier des dirigeants religieux, ont fait de cet « être », un « être » de punition : « si vous ne suivez pas ce droit chemin vous irez en enfer », voilà ce que disaient et disent toujours certains chefs religieux, mais l’enfer c’est votre propre enfer, celui dans lequel vous vivez lorsque vous n’êtes que dans la peur, dans les doutes et donc dans la souffrance, c’est cela l’enfer.
L’enfer tel qu’on vous le présente avec un diable à cornes, vêtu d’une cape rouge et entouré de flammes, cela n’est que le symbole de ce que sont vos peurs, tout simplement.
Nous savons très bien que des gens vont pousser des hauts cris en lisant ces mots là et, pourtant, nous vous disons, le diable n’existe pas. 
Le diable tel qu’il vous a été présenté n’est qu’ une façon de vous tenir dans une certaine rigueur de vie et, cela, par des dirigeants religieux qui ont souhaité depuis bien, bien longtemps, mettre une main-mise sur la vie spirituelle des humains que vous êtes.

C’est pourquoi nous vous disons : bien sûr, si le diable n’existe pas, cela n’est tout de même pas la porte ouverte à toutes les violences possibles qui ne seraient pas punies par le fait de brûler en enfer. Si nous vous disons ceci, c’est que, justement, il est important, en sachant cela, afin de ne pas créer d’autres souffrances, il est important de vivre dans la douceur c’est à dire dans le respect de l’autre et des autres autour de vous, dans le respect de la nature, des animaux mais aussi de vivre en toute confiance en la vie. 
Moins vous aurez de doutes, moins vous aurez de peurs, moins vous aurez de souffrances et votre enfer deviendra un paradis ce qu’est tout à fait, normalement, la vie sur Terre.
Pour l’instant, vous ne voyez pas ce paradis car, il est vrai, que la Terre vit actuellement un moment fort perturbé de multiples manières que ce soit dans la politique, dans la vie sociale, le travail, le travail qui manque pour certaines personnes, la vie familiale parfois délicate en raison de problèmes financiers, ce qui vous montre que les problèmes d’argent sont aussi un moyen de vous faire peur et d’entraîner, à la suite de cela, bien des doutes et bien des craintes, des souffrances morales et parfois souffrances physiques lorsque la souffrance morale devient trop forte.
 Alors nous vous disons, n’ayez crainte du diable, vous pouvez vous-mêmes vous guérir de sa présence, et pour vous en guérir tout simplement, ayez confiance en la puissance de votre être divin qui est en vous, cet être divin qui vous a donné vie et qui vous donne vie, votre âme, cet être divin qui est l’étoile, l’étoile divine qui vous a été offerte par le Créateur en vous créant, en créant votre âme.
IL vous a offert Sa Pure Lumière, IL vous a offert Sa Puissance de Lumière, Sa Puissance d’Amour, alors, n’ayez crainte de la vie, cette puissance d’Amour est en vous, elle est capable de tout créer, de créer le bonheur, la paix, la sérénité, elle crée votre chemin de vie, n’ayez crainte de cela, vous en êtes capables.
N’ayez pas peur de cette puissance. 
Actuellement bien des êtres sur Terre tentent de prendre un pouvoir sur les populations terrestres. Ils se rendent compte que la conscience des humains est en train de changer fortement dans une certaine compréhension qui va dans le sens où l’être humain commence à se poser des questions sur lui-même.

Ces êtres, qui souhaitent ce pouvoir, essaient, par de multiples moyens, d’avoir une main-mise sur votre vie. Nous vous disons, n’ayez crainte de ces gens là. Au contraire, montrez leur votre puissance divine, non pas par la colère, non pas par la violence mais par votre confiance sereine. Ayez une confiance sereine face à tout cela c’est à dire n’ayez pas peur de ce qui vous est présenté, vous avez, en vous, une puissance dont vous n’imaginez pas la portée.
 Cette puissance divine est en chacun, nous répétons, en chacun de tous les humains. Même celui qui se croit le plus bas sur Terre est aussi puissant qu’un président de la république ou qu’un roi car, même si le physique n’est pas le même, l’être qui donne vie à chacun de vous est une étoile divine. L’apparence physique n’est qu’une illusion.
C’est une illusion destinée à vivre une expérience terrestre de façon à augmenter votre conscience et votre compréhension de votre puissance divine au travers de multiples apprentissages terrestres. Nous avons voulu vous parler de cela car bien des êtres, actuellement, devant la violence qui se produit soit dans votre pays, soit dans d’autres pays, mettent en avant ou vont mettre en avant les forces du diable.
Et nous vous disons, le diable n’existe pas, le diable n’est que vos énergies de peurs, vos énergies de doutes qui se cumulent tout autour de la Terre et créent ces zones de violence car, ce que vous ressentez, tous les autres le ressentent et ce que ressent la Terre vous revient amplifié. Donc, allégez votre cœur de cette peur du diable et laissez vous aller à la confiance en l’Univers, à la confiance en l’Amour divin et en sa puissance, énorme puissance qui est en vous, dans cet être qui vous donne vie, votre âme.

Nous vous aimons et souhaitons vous aider à mieux vous comprendre et à ne pas vous laisser manipuler par des êtres qui sont eux-mêmes dans une peur plus grande que la vôtre.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ces textes à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 1 juillet 2009 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages