La Foi en la Vie

La Foi en la Vie, chers frères de la Terre, est parfois bien incertaine dans votre vie de chaque jour.
La Foi en la Vie c’est accepter de vivre ce que vous présente la vie terrestre chaque jour, à chaque moment, à chaque heure, non seulement dans votre famille mais aussi tout autour de vous.
La Foi en la Vie c’est regarder avec compassion ce qui se passe autour de vous et comprendre que tout ce qui se passe est ce que votre être profond a souhaité en s’incarnant.

Les doutes qui sont souvent en vous par rapport à votre vie terrestre, ces doutes sont causés par votre incompréhension de la Vie, et nous disons « LA  VIE » dans son ensemble.
Nous avons déjà parlé de cela dans des messages précédents mais il est bon d’y revenir car il est important de comprendre que la Vie s’échelonne au travers d’une multitude d’expériences diverses sur cette planète ou sur d’autres planètes, dans cette galaxie ou dans d’autres galaxies.
Bien sûr l’expérience terrestre est, nous vous le disons, délicate et bien des âmes souhaitent la vivre afin de grandir plus rapidement.
Oh! allez-vous dire, comment une âme peut-elle souhaiter grandir au travers de tout ce que nous vivons dans notre vie sociale, dans notre vie familiale, à travers les problèmes financiers, à travers les problèmes sentimentaux, à travers les problèmes de travail etc….?
Est-ce cela que notre âme est venue chercher dans la vie terrestre, des problèmes, des difficultés ?….est-ce cela la Vie ?

 Nous allons vous dire ceci : La Vie est pour l’âme, comme nous venons de le dire, une série d’expériences qui permettent à cet être divin de grandir dans la compréhension de qui est la Lumière divine et de ce qu’est l’ Amour divin. 
Une âme a sans cesse besoin d’évoluer, de grandir dans cette connaissance et en venant s’incarner dans un corps terrestre, elle demande à l’être humain qui la « loge », nous pouvons dire cela de cette manière, et qui lui permet de vivre dans les énergies lourdes de la Terre, elle demande que cet être humain lui permette au travers de ce qu’il va vivre, dans sa vie sociale, dans sa vie familiale, de l’aider à grandir.
L’oeuvre de l’être  humain et nous parlons ici de l’être humain physique, est une œuvre fort importante pour l’univers.

En effet, plus  les humains prendront conscience qu’ils ont à aider leur âme, leur énergie de vie à s’illuminer dans la compréhension de l’Amour divin et de Sa Pure Lumière, plus
les humains comprendront qu’ils sont eux-mêmes des êtres divins et rien d’autre, plus les âmes vont évoluer et grandir et dans les prochaines incarnations pourront apporter cette connaissance et cette évolution de leur compréhension au nouvel humain dans lequel elles habiteront. Ainsi l’évolution de l’humanité va aller croissante dans la connaissance et la compréhension de la divinité qui est en elle, autour d’elle et que la divinité, le Divin est absolument partout dans chaque chose, dans chaque grain de sable, dans chaque grain de terre de votre belle planète.

Mais le Divin n’est pas uniquement sur votre planète. Le Divin est absolument  partout.
Chaque planète, chaque galaxie de votre univers, chaque planète, chaque galaxie de tous les univers innombrables qui sont dans votre ciel et que vous ne voyez pas, tout cela est divin car créé par le Divin. 
La  Vie, la Vie dans son ensemble est l’union de tous ces êtres que sont les humains terrestres, que sont les  êtres d’autres planètes, que sont les planètes et que sont toutes les galaxies et que sont tous les univers.
La Vie est ce que le Créateur a mis en mouvement afin de Lui permettre de vivre Son Amour toujours plus accentué, toujours plus évolué afin de le répandre toujours plus  autour de Lui et de créer toujours plus.

La Vie est immense…..immense….puisqu’elle est le Créateur qui n’a ni début ni fin.

Mais nous allons revenir à la Vie d’une âme terrestre, incarnée. L’âme terrestre a besoin de l’humain pour grandir.
Mais pourquoi toutes ces souffrances ? direz-vous ; Pourquoi l’être humain vit-il tant de difficultés ?…..pourquoi l’être humain ne peut-il être dans la Joie totale, dans l’Amour total ?

Car chaque âme est unique et donne vie à un être humain unique qui a son expérience unique à vivre sur la Terre.
Imaginez donc le nombre d’expériences qui se vivent sur la Terre au travers des milliards d’humains que vous êtes !
Il y a des milliards d’expériences  toutes uniques et toutes différentes les unes des autres.
Il n’y a pas un seul être humain qui vive la même expérience de Vie que son voisin ou que son frère.

 Alors, voila pourquoi il y a tant de difficultés sur votre Terre car chaque âme incarnée a son expérience individuelle à réaliser.
Cela peut être une expérience de pouvoir, cela peut être une expérience de richesse, cela peut être une expérience de pauvreté, cela peut être une expérience de catastrophe etc…..etc….
Chaque âme de par son vécu précédent dans d’autres incarnations a une expérience à réaliser afin de guérir soit des vies passées ou afin d’expérimenter une nouvelle compréhension de la Vie.
Plus vous serez d’êtres humains sur la Terre, plus il y aura d’expériences et plus il y aura de difficultés car les nouvelles âmes qui viendront et qui sont en train de venir au travers des nouveaux enfants, vont vous bousculer fortement.
En effet, ces âmes qui arrivent actuellement arrivent avec une nouvelle connaissance de la Vie et elles ont au plus profond de leur être la compréhension plus ou moins accentuée de qui elles sont et de leur divinité contrairement à vous, âmes qui vivez actuellement la vie terrestre et êtes venues à des âges et des époques où la divinité était totalement oubliée  et totalement incomprise au plus profond de votre être par l’être humain que vous êtes.

Mais les nouveaux enfants de ces années présentes, vous allez pouvoir vous en rendre compte, vont être fortement remuants, vont avoir une personnalité fort importante et ces enfants vont vous mettre sur le chemin, vous humains qui avez oublié votre divinité,  de la rencontre avec votre puissance divine au plus profond de vous.
Cela se fera tout au  long de la vie que vous aurez avec ces enfants. Ils vont par leur présence, par leurs paroles, leurs réactions, vous faire comprendre que la Vie n’est pas ce que vous avez vécu auparavant et qu’il est important de lâcher ces vieux schémas désuets  pour entrer dans les nouveaux schémas que ces enfants vont vous montrer.
 Nous ne pouvons vous expliquer ce que ces enfants vont vous apporter, vont vous montrer, vous le comprendrez et le réaliserez au fur et à mesure que vous allez côtoyer ces nouveaux enfants. Ils seront parfois turbulents mais d’une turbulence qu’il suffira d’écouter et de tenter de comprendre car cette turbulence aura quelque chose à vous dire. Il sera important d’écouter de plus en plus les nouveaux enfants ce qui ne veut pas dire de leur laisser faire tout ce qu’ils souhaitent car ils seront toujours des enfants terrestres et ils auront besoin d’être guidés, d’avoir certaines limites mais, nous dirions, certaines limites que, parfois, eux-mêmes n’accepteront pas car elles feront partie des anciens schémas.
Ces nouveaux enfants vous apprendront la liberté et  la libération de vos êtres en tant qu’êtres divins.
Cela peut vous paraître un peu complexe, il est vrai.
Mais il suffira tout simplement d’être à l’écoute de ces enfants et de les comprendre, mais nous le répétons  cela ne signifie pas de les laisser prendre le dessus sur votre être.
Il suffira de s’adapter et d’être à l’écoute……à l’écoute……l’écoute sera très importante, les paroles des enfants seront très importantes.
 Vous pourrez, parfois, penser que ces enfants fabulent et racontent des histoires en vous disant : « Qui est ce monsieur… là…..? »
Mais quel monsieur ?….vous ne voyez rien…..il n’y a personne !
 Vous ne voyez rien mais l’enfant voit des choses. Les tout jeunes enfants ont toujours eu l’approche de ce qu’ils vivaient avant l’incarnation c’est à dire une vision parfaite, une compréhension parfaite du Divin et donc du visible au-delà du visible terrestre. Mais, ces enfants garderont de plus en plus longtemps cette capacité de voir au-delà du visible terrestre ce qui leur permettra de remuer bien des choses au niveau de votre vie sociale, au niveau de votre vie familiale.
 Ces enfants vont être vos enseignants même si par moments, nous sourions, ils vous créeront quelques petits moments d’épuisement.

Mais cela fait partie de la vie de ces nouvelles âmes qui ont décidé d’apporter à la Terre et aux humains qui y vivent actuellement une compréhension de la divinité afin aussi de permettre à la Terre d’évoluer et de grandir dans le nouveau souffle de vie, le nouveau souffle qui permet à la Terre de reprendre son énergie divine et de la faire rayonner totalement en osmose avec l’humain terrestre.
Cela  peut paraître assez complexe pour certains d’entre vous. Certains humains déjà dans la compréhension des énergies arriveront à  comprendre cette nouvelle évolution de l’être humain au travers des enfants et des nouvelles âmes qui décident de cette nouvelle expérience plus ouverte à la connaissance du Divin.
 D’autres humains se diront : « Mais de quoi parlent-ils ?, je ne comprends rien ! »

N’ayez crainte ! les temps à venir, de multiples manières vont vous montrer comment vivre la vie terrestre en union avec le Divin  en vous. Bien des messages ont été déjà dits à ce sujet. La Terre vous aidera à comprendre votre divinité, à l’accepter et à l’appliquer, non seulement pour votre évolution à vous mais, aussi, pour l’aide à la Terre et à son évolution.
La vie terrestre est une aventure merveilleuse à qui veut bien la voir de cette façon là.

Elle est un champ d’action merveilleux qui permet à tout être de regarder son rayonnement, de voir sa pure Lumière et d’être dans l’Amour du cœur, l’Amour  total du cœur c’est à dire l’Amour Inconditionnel Divin qui est en vous…..en vous…..Ne le cherchez pas ailleurs vous ne le trouverez pas ou vous ne le trouverez ailleurs, à l’extérieur de vous que lorsque vous l’aurez rencontré en vous. 
Tout cela demande du travail, de la compréhension de soi-même, de la concentration sur soi-même. Tout cela  fait partie de la Vie…..la Grande Vie.

Chers frères de la Terre, nous vous remercions pour tous les efforts que vous faites pour un grand nombre d’entre vous, afin de tenter de retrouver et de comprendre votre divinité.
  Mais soyez dans la simplicité du cœur, nous vous le demandons,……..la simplicité du cœur….c’est à dire mettre l’ego de côté sans le rejeter car l’ego est une partie de vous qui vous a aidé, jusqu’à un certain moment, à vivre la vie terrestre mais bientôt, très bientôt, n’aura plus sa place en vous. Il sera remplacé par l’Amour Inconditionnel que vous aurez rencontré en vous, totalement en vous, et que la Terre vous permettra de rencontrer totalement en vous.

Soyez bénis, chers frères de la Terre, soyez bénis.
Que la paix vous accompagne tout au long de votre vie terrestre.
Nous sommes présents pour vous aider, vous accompagner, nous tous, Frères de Lumière de la Confédération Intergalactique.
Que la Terre soit en paix  ainsi que tous ses humains.
Nous vous bénissons.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 3 août 2011 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages