La renaissance

Chers Frères de la Terre, nous sommes heureux de vous retrouver en ces moments fort heureux de votre vie terrestre.

En effet, vous êtes actuellement dans une effervescence de fêtes.
Vous préparez non seulement la mémoire de la naissance de Maître Jésus par votre fête de Noël, mais vous préparez, aussi, l’arrivée de la nouvelle année.
Régulièrement, ainsi, le cycle de votre vie se précise à travers ces fêtes qui marquent une fin et un renouveau.
Une fin à une année  passée, à parfois bien des joies, des moments  heureux, mais, aussi, parfois, à des moments tristes, des moments de chagrin, des moments de perturbations dans votre travail etc…etc…
Et, ainsi, la fin de l’année vous permet de faire un bilan de ce que vous avez vécu à travers les différents mois  que vous avez traversés.
 Cela peut vous permettre de réaliser  quel est le cheminement de votre vie, le récapitulatif d’une année terrestre,  ce que vous avez reçu d’heureux, ce que vous avez accepté d’heureux, ce que vous avez reçu de moins heureux et ce que vous avez accepté de moins heureux.

Lorsque nous parlons d’acceptation, nous voulons dire que lorsque vous acceptez les moments heureux, cela permet à votre cœur, à votre âme, à vos cellules de vivre dans une joie qui régénère tout votre être.
Lorsque vous acceptez les moments moins heureux, c’est à dire lorsque, parfois, vous vous enfoncez dans la tristesse, lorsque vous vous enfoncez dans la non-compréhension, lorsque vous vous enfoncez dans la non-confiance et dans les doutes, cela apporte l’opposé de ce que vous avez vécu dans les moments heureux.
C’est à dire que cela vous apporte des troubles…troubles au niveau cellulaire, troubles au niveau psychique, mental, au niveau physique.
La joie est toujours, bien sûr, un moment de guérison. La joie, le bien-être, le rire sont des moments de pure guérison. 
Les autres moments sont des moments de torpeur, d’endormissement de votre être et, de cela, il est important d’en prendre conscience et de ne pas vous laisser aller trop profondément dans ces moments les plus sombres de votre vie.
Il est important de comprendre que ces moments sont présents pour vous faire réagir et vous faire comprendre que la vie n’est pas toujours ces moments sombres, mais que la vie est aussi joie, gaieté, rire, naissance, renaissance.

Lorsque nous parlons de naissance et renaissance, nous souhaitons vous dire qu’en ce changement, très proche, d’année terrestre, vous allez passer de moments de mort terrestre à tous les évènements passés pour renaître à de nouveaux évènements de votre vie et dites vous que tous ces évènements que vous allez vivre dans l’année à venir ne seront que bonheur, bien-être,  joie, compréhension de la vie telle qu’elle doit être pensée, vécue, comprise.
Lorsque nous parlons de renaissance, nous souhaitons vous dire que le 1er janvier 2011 est le moment où vous renaissez à une nouvelle année de votre temps terrestre mais, aussi, vous renaissez à vous-mêmes.
Comment cela ?
Lorsque vous quittez l’année 2010 avec tout ce que vous avez vécu durant ces mois passés, heureux et moins heureux, vous vivez une mort, une mort certaine à tout ce qui a été vécu.
Et le 1er janvier de l’année 2011 est la renaissance à une nouvelle vie. Mais, cette nouvelle vie, vous la vivez à chaque instant de vos journées. 
En effet, il n’est pas nécessaire qu’il y ait changement d’année pour vivre une renaissance.
A chaque instant de votre vie, quel qu’il soit, durant la journée, vous vivez une mort terrestre à certains évènements vécus dans les heures précédentes et vous renaissez à un nouveau moment présent.
Vous comprenez, ainsi, que votre vie n’est qu’une succession de morts et de renaissances.
Vous mourez sans arrêt à des moments passés, à une vie passée, à une journée passée, à une heure passée et vous renaissez à une nouvelle journée, à une nouvelle heure, à un nouvel évènement.
Et cela est, sans discontinuer, la vie de l’être humain.

Vous allez dire : « Mais, la mort terrestre n’est pas cela ! la mort est tout simplement quitter le corps et quitter la Terre ! »
Non pas. La mort terrestre n’est pas que cela. La mort terrestre est le but final de la succession de morts que vous vivez  tout au long de votre vie.
Lorsque l’âme a décidé de terminer cette succession de morts qu’elle a vécues durant toute sa vie, elle souhaite la rendre définitive à un certain moment. A ce moment là, aussi, il y a renaissance car, en quittant le corps terrestre, l’âme continue à vivre…à vivre dans d’autres sphères, sur un autre plan énergétique…. mais elle continue à vivre….elle renaît à sa vie véritable qui est dans le monde des âmes.
La vie de l’être humain est une perpétuelle suite de morts et de renaissances.
Au 31 décembre 2010, vous allez mourir à une année passée, à une multitude de moments passés durant ces douze mois et, au 1er janvier vous allez renaître à une multitude de moments heureux, moins heureux, et cela sera ainsi durant toute l’année 2011.
Dans les quelques mois à venir, la nature, aussi, va renaître. Le printemps va se présenter à vous. La nature qui s’était endormie dans les mois d’hiver, va se réveiller et faire éclore ses bourgeons, ses feuilles, ses fleurs, et la nature va renaître, elle aussi, à la beauté de la vie.
L’été va arriver. Vous, aussi, êtres humains, vous allez vivre cette renaissance à travers la nature. Le soleil va être davantage  présent dans votre ciel, mais pas uniquement dans votre ciel. Il va l’être, aussi, dans votre cœur car le soleil extérieur à la Terre est, aussi, le soleil de votre cœur, le Soleil divin qui vous illumine à chaque instant de votre vie et vous permet de vivre cette renaissance.

Et, ainsi, vous allez pénétrer dans le cheminement de la renaissance et de la mort : renaissance…mort…
Ainsi, voyez-vous, chers Frères de la Terre, comment vous pouvez comprendre ce qu’est la vie terrestre. C’est pourquoi nous vous disons : n’ayez crainte de la mort quelle qu’elle soit.
Elle est obligatoirement, inévitablement suivie d’une renaissance, merveilleuse renaissance pleine de joie et de Lumière éclairée par le Soleil Divin qu’il soit dans vos cœurs ou sur votre Terre.

Chers Frères de la Terre, accueillez la nouvelle année avec joie, mais accueillez, aussi, chaque instant nouveau de votre vie, chaque heure nouvelle de votre vie avec bonheur en la remerciant de vous montrer cette renaissance.
Soyez heureux, chers Frères de la Terre, dans cette nouvelle année qui se présente à vous.
Réfléchissez à ce que nous venons de vous dire à propos de la renaissance.
 »Renaître » c’est vivre sans cesse la Lumière du Divin en vous et autour de vous.
C’est vivre votre union avec la Nature et contemplez la. En la contemplant vous comprendrez comment, vous-mêmes, vous vivez.

Chers Frères de la Terre, en cette période de fêtes…fêtes non seulement spirituelle à l’approche de Noël, de la fête de la naissance de notre Grand Maître Jésus, mais aussi à l’approche  d’une fête toute simple d’un changement d’année, nous vous souhaitons grande paix et sérénité dans vos cœurs. Nous vous souhaitons joie, rires, bien-être, dans votre vie de chaque jour et dans vos êtres.

Soyez heureux, chers Frères de la Terre. Nous partageons avec vous ces moments heureux et nous faisons en sorte, comme vous le savez depuis longtemps, qu’ils soient les plus heureux possible par la présence de notre Amour et de toute notre Lumière qui vous accompagnent à chaque instant de votre vie et qui, aussi, accompagnent la Terre afin de lui permettre de vous offrir le merveilleux de cette renaissance.

Nous vous saluons et vous disons « à bientôt », chers Frères de la Terre.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 18 décembre 2010 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages