La vie actuelle sur la Terre

Nous vous saluons chers frères de la Terre. Combien d’entre vous comprennent ce qui se passe sur votre Terre actuellement ? oui combien ?

Si nous vous posons cette question, c’est en raison de tous les problèmes, de toutes les difficultés que vous vivez ou que vos médias vous mettent en avant dans les actualités télévisées. Vous pouvez vous rendre compte que le monde terrestre actuel est en pleine perturbation.

Combien d’actes criminels sont exécutés, combien d’êtres humains disparaissent, combien se suicident etc…..? Nous ne voulons pas apporter la peur mais simplement nous vous demandons de comprendre ce que nous vous disions déjà dans des messages précédents au sujet des nouvelles énergies.

Nous vous avions parlé, avant  décembre 2012, de possibilités de suicides, de perturbations accentuées après cette date en raison des changements d’énergies fort importantes. Cela est arrivé, vous pouvez vous en rendre compte. Alors vous pouvez comprendre combien les énergies qui vous entourent, qui viennent de l’univers autour de vous, sont puissantes et remuantes.

Si elles sont ainsi perturbantes et remuantes c’est parce que les humains ne sont pas encore totalement conscients de leur valeur, de cette valeur divine intrinsèque qui leur donne vie. Cette valeur intrinsèque a besoin, pour évoluer, que les énergies autour d’elle s’accentuent afin de la porter vers un niveau de conscience des plus élevé quant à la compréhension  du céleste qui vous donne vie et vous entoure.

Vous avez besoin pour évoluer, d’être portés par une force qui va aller s’amplifiant au cours des années à venir. Nous vous en avions largement parlé lorsque nous vous parlions de 2012 qui serait le déclencheur de bien des choses pour la Terre et pour l’humanité.

Cela a commencé par un changement de climat qui vous a, en partie, surpris. Dans votre pays, la France, cela a fait se poser bien des questions à certains d’entre vous même si beaucoup d’entre vous ne veulent pas penser qu’il se passe un mouvement important dans votre vie et dans celle de la Terre.

Un grand nombre  d’entre vous voient ces changements comme des « hasards » temporaires qui vous atteignent car cela fait partie du cycle de la vie de la Terre. Nous vous disons cela est vrai en partie. La Terre a toujours vécu une évolution entraînant une évolution de l’humanité. Cela se poursuit aujourd’hui mais le seul fait de vous rendre compte de cela fait que, inconsciemment, vous vous posez des questions :

Pourquoi ces brusques changements de climat ?…..pourquoi tant de problèmes au niveau des humains qui semblent « perdre la tête » ?

Cela vient de ce que vous vivrez tant que vous ne comprendrez pas ou bien que vous ne voudrez  pas  comprendre que l’être humain que vous êtes est sur Terre UNIQUEMENT pour vivre une évolution spirituelle, uniquement pour cela. La Vie, qu’elle soit sur la Terre ou bien sur d’autres planètes, est uniquement une évolution destinée à rencontrer toujours plus Celui qui a Tout créé, Celui qui vous donne vie.

Il est important de comprendre cela. La Vie est uniquement spirituelle même si sur votre planète, la Terre, vous vivez dans un monde fait de matérialisme. Mais ce matérialisme fait partie de votre évolution. C’est à travers lui que vous êtes mis face à des expériences qui, si vous voulez bien les étudier et les comprendre, vous font prendre des chemins divers et variés vers la compréhension du pourquoi vous êtes sur la Terre. D’autres humains sont dans l’incompréhension totale de la vie terrestre. C’est pourquoi vivant dans l’incompréhension de la vie, un grand nombre d’entre eux est totalement perturbé actuellement car ils ne savent plus où est et ce qu’est la réalité de la vie. Ils sont perturbés, remués au plus profond de leur être par les nouvelles énergies fort puissantes et cela crée en eux une explosion de pensées, de ressentis qui les déstabilisent au point de commettre des actes fort délicats.

C’est pourquoi nous vous avons dit bien des fois de prendre du temps pour rencontrer votre être intérieur, de prendre des moments de méditation dans la nature ou chez vous afin de rencontrer le calme, la paix de l’être divin que vous êtes. En ne faisant pas cela vous allez vous laisser entraîner par le courant perturbateur de votre vie sociale qui vous pousse parfois à des moments déstabilisateurs et dépressifs.

Il est pourtant bien simple de prendre des moments de rencontre avec vous-même, cela est si doux, si heureux!

Dans la nature vous pouvez trouver tout ce que vous voulez rencontrer en vous-même. Les arbres, les fleurs, les paysages peuvent emplir votre être de douceur de paix et de sérénité. En posant vos mains sur le tronc d’un arbre, d’un beau chêne par exemple, vous pouvez ressentir sa force, sa puissance de vie. Cette rencontre peut vous réjouir et plus vous le ferez, plus vous ressentirez cette force intérieure en vous  venir se mêler à celle de l’arbre.

Vous pouvez déjà apprendre ce geste à de jeunes enfants, cela leur montrera combien la nature est belle. Les enfants sont totalement réceptifs à ce lien entre eux et la nature et plus ils pratiqueront cette rencontre, plus ils seront des enfants de paix et sérénité.

Ce n’est pas par hasard si vous êtes entourés d’une si belle nature. Tout a été prévu par le Créateur. IL savait très bien, en créant la Terre puis l’humain, que celui-ci aurait besoin d’une aide sur sa planète. Cette aide lui a été communiquée par la présence de la nature qui pouvait l’aider à se protéger, à se nourrir mais aussi par la présence du monde animal. Le monde animal fait partie totalement de la vie de l’humain terrestre c’est pourquoi il est important de le respecter. Ne pas le respecter c’est offenser le Créateur.

Toute vie qu’elle soit végétale ou bien animale fait partie de la Création destinée à vous accompagner, vous, humains terrestres, dans votre évolution spirituelle. Rencontrer toujours plus l’Amour du Père Créateur est ce que vous avez à vivre. Comprendre que le Père Créateur vous a placés sur cette planète Terre est un cadeau d’Amour ; nous disons bien un cadeau d’Amour car le Père Créateur savait que les âmes incarnées dans l’humain terrestre évolueraient fortement dans ce milieu de vie un peu délicat. C’est pourquoi nous vous remercions de comprendre que tout ce que vous vivez n’est pas une punition du Créateur mais tout simplement une mise à niveau de votre évolution concernant l’Amour Universel, Sa Lumière Divine.

Étant donné les difficultés que vous vivez actuellement sur la Terre, une aide vous est apportée venant des sphères célestes de façon à tempérer ce qui pourrait devenir plus « explosif » dans l’esprit d’un assez grand nombre d’entre vous. Nous sommes présents autour de vous pour vous protéger mais, comme nous vous l’avons déjà dit bien des fois, notre aide ne peut tout faire à votre place. Il est important que vous fassiez aussi l’effort de vous connaître totalement comme nous en avons déjà parlé, c’est à dire en rencontrant votre être intérieur, votre être divin.

La paix et la sérénité et la joie sont à ce prix qui n’est pas bien difficile à vivre. Prendre un temps court chaque jour pour vous apaiser va vous permettre de vivre mieux ces temps de changement de conscience et de compréhension de la vie.

Chers frères de la Terre nous vous accompagnons avec grand Amour et grande joie.

Soyez en paix, soyez en paix, soyez en paix, nous vous en remercions.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 13 août 2013 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages