L’inéquité

Chers frères de la Terre, nous vous saluons et sommes heureux de vous retrouver, à nouveau, pour un message destiné à tous les frères terrestres quels qu’ils soient, riches ou pauvres, ouvriers ou rois ou présidents de la république.

Sachez, chers frères de la Terre, que ces « grades » que vous vous attribuez ne sont qu’illusion, totalement illusion mais cela est nécessaire pour vivre votre vie sociale terrestre.
Lorsque vous vous proclamez chef, président, roi etc….. vous êtes dans l’illusion totale car au niveau céleste il n’y a aucune hiérarchie de ce genre, toute hiérarchie est une hiérarchie d’Amour.
La hiérarchie telle que vous la vivez sur la Terre, est une hiérarchie de pouvoir, une main-mise sur l’autre, d’avilissement parfois de celui qui est « en bas de l’échelle ».
Cette hiérarchie crée la difficulté de votre vie terrestre.
Nous avons souvent parlé du gouvernement mondial, ce petit groupe de personnes, fort peu nombreuses par rapport à la population terrestre, qui grâce à l’argent, à la politique, gère la vie terrestre. Cela est un pouvoir totalement inacceptable car, de cette façon là, il y a d’extrêmement riche et puissant et il y a le simple et  moyennement riche ou totalement pauvre.
L’inéquité est ce  qui fait partie de votre vie sociale. L’inéquité dans de nombreux sens : l’inéquité dans le travail où certains d’entre vous sont mieux payés que d’autres pour un même travail. L’inéquité dans les possessions matérielles qui, nous l’avons dit dans de précédents messages, ne sont qu’illusion.
Ces possessions parfois composées d’immenses châteaux, d’immenses palais pour certains et pour d’autres, dans certains pays, réduites à une seule pièce dans un immeuble, tout cela est l’inéquité de la vie terrestre.
L’inéquité se retrouve aussi au niveau scolaire. Certains enfants terrestres peuvent aller à l’école, recevoir des enseignements, enrichir leurs connaissances, d’autres enfants ne peuvent pas aller à l’école, leurs parents n’ayant pas suffisamment d’argent pour les y envoyer.
Nous pourrions citer un grand, très grand nombre d’inéquités sur votre Terre.
Pourtant, cette inéquité vous aide à vivre une vie des plus enrichissantes au niveau de l’évolution spirituelle.
Oui, cela peut vous paraître étonnant et pourtant c’est souvent dans l’inéquité, c’est souvent dans les différences, dans les difficultés que l’être humain évolue. Il évolue car il a besoin de ces difficultés pour rétablir un karma qui, parfois, l’amène à vivre des situations fort délicates.

Dans les différentes vies que vous avez pu vivre sur la Terre, vous le savez, vous avez souvent été victime ou bourreau, être de pouvoir ou être avili etc….
Dans cette vie-ci vous rétablissez une partie de l’inéquité qui a pu se vivre dans des vies passées.
 Il se peut que dans cette vie-ci vous viviez une vie de manque d’argent par exemple, cela peut être afin d’équilibrer une vie  où vous fûtes, au travers de votre âme, un être de pouvoir qui malmena les êtres autour de lui.
Il y a ainsi une grande quantité d’inéquités dans cette vie-ci mais, aussi, entre les différentes vies que vous avez vécues.
Depuis que  vous vivez sur Terre, d’incarnation en incarnation, vous vivez l’inéquité et cela crée au cœur des cellules de l’être humain les sentiments que  vous ressentez actuellement : des sentiments de colère, de haine, de rage, de violence.

Oui, allez-vous dire, tout cela je l’ai vécu !
 Il n’y a pas un seul être humain qui puisse dire qu’il ne l’a jamais vécu. Il y a toujours eu au moins l’un de ces sentiments au plus  profond de l’être humain. Lorsque cela se produit, il est important de tenter de comprendre pourquoi ces réactions vives, pourquoi cela se présente-t-il ainsi ?
La vie terrestre est faite, nous en convenons, de grandes difficultés. Nous, qui pouvons vous voir vivre depuis nos lieux de vie, nous pouvons vous dire que nous voyons souvent la colère et la violence réagir et virevolter autour des énergies d’un grand nombre d’humains.
Haine, colère, violence !….pourquoi, vous dites-vous, cela ne peut-il s’arrêter ? 
Pourquoi toutes ces inéquités ne peuvent-elles s’arrêter afin de pouvoir créer, enfin, sur la Terre, ce paradis que certains d’entre vous souhaitent tant, ce paradis où les êtres pourront se parler en se regardant dans les yeux, en s’expliquant avec les yeux pleins d’Amour. Pourquoi cela ne peut-il être ?

Cela ne peut être encore car vous avez en vous beaucoup trop de ces sentiments que vous transportez au travers de vos âmes, de vie en vie, et ces sentiments ont besoin de s’estomper, de se dissoudre au fur et à mesure des incarnations et des expériences de vie que vous vivez régulièrement.

L’inéquité crée la jalousie, la jalousie crée la colère, la colère crée la violence, la violence crée la haine, la haine crée les guerres, les assassinats, les holocaustes…..
Voyez-vous combien l’être humain a besoin de s’apaiser en regardant en face tous ces sentiments qui ne devraient plus avoir lieu d’être.
C’est pourquoi il est demandé aux humains qu’ils soient riches ou moins riches, de tenter de partager ce qu’ils ressentent, non seulement en paroles mais aussi en gestes d’aide, en compréhension de l’autre.
Mais, comment faire, allez-vous dire, pour apprendre à partager totalement ce que nous possédons dans les pays soit-disant riches pour offrir à ceux qui n’ont rien, à ceux qui manquent de nourriture, à ceux qui manquent de céréales, à ceux dont les terres sont arides, comment faire pour que cela puisse se faire dans la douceur et l’Amour ?
Il y a, nous en convenons, un grand travail à vivre pour arriver à cela, un grand travail de compréhension de ce qui se passe sur la Terre.
Comment pouvons-nous faire ? allez vous penser.
Tout simplement il est important de commencer à votre niveau. C’est à dire qu’il est important d’aider l’autre face à vous lorsqu’il a des difficultés et lorsqu’il le demande et de le faire sans attendre une récompense en le faisant avec le cœur.

Il ne vous est pas demandé de vivre de grandes œuvres humanitaires mais de vivre avec vos voisins des moments heureux, des moments de détente et de les aider si nécessaire, s’ils le demandent bien sûr.
C’est ainsi que cela peut se transformer, petit à petit, au travers des groupes que vous créerez ou que vous avez déjà créés, c’est ainsi que va se transmettre le sentiment d’aide à l’autre. Il est important d’avoir un autre regard sur le voisin à côté de vous ou un peu plus loin, un regard différent que celui que vous lui portiez auparavant. C’est à dire qu’il est important de considérer que l’autre à côté de vous, face à vous, comme un être en évolution, identique à vous-même, qui vit ses difficultés, ses problèmes, et qui a des sentiments comme vous parfois exacerbés. C’est ainsi que vous allez pouvoir supprimer et permettre à l’inéquité de se dissoudre.
Bien sûr, au niveau du gouvernement mondial, il y aura quelques difficultés mais, toutefois, il se peut qu’un jour, un être faisant partie de ce gouvernement mondial prenne conscience que ce monde de l’argent, ce monde de la puissance due à l’argent n’est qu’illusion et que lui-même est un être en évolution, en expérience terrestre. Il se peut qu’à ce moment là tout change. Il suffira d’un être humain ayant assez de puissance de cœur pour que tout change sur la Terre au niveau mondial.
Nous vous avons parlé de cela, chers frères de la Terre, car il est important de comprendre que, dès maintenant, les sentiments violents n’ont plus lieu d’être. La Terre, l’humanité terrestre vont évoluer vers de nouvelles dimensions de conscience fort importantes et cette nouvelle conscience n’acceptera plus, cela a déjà été dit, ces sentiments perturbateurs. Il est important de comprendre que pour le bien-être de la Terre et de son humanité, l’inéquité a besoin d’être abolie.

Ce message s’adresse aussi bien aux dirigeants gouvernementaux, financiers, aux différents peuples de la Terre. Nous savons très bien que nous allons être écoutés, entendus par les peuples et que le gouvernement mondial va mettre beaucoup  de temps à comprendre cela, car cela est sa fin, la fin du gouvernement mondial.
Plus les peuples souhaiteront l’égalité de tous les êtres d’où qu’ils soient, plus le gouvernement mondial se trouvera face à un dilemme. Pourtant, cela va se produire et tous ceux qui vous dirigent verront l’écroulement de toute cette inéquité qu’ils ont créée au travers de leurs désirs de puissance d’argent et de leur désir de pouvoir.
Nous vous avons parlé de ceci, chers frères de la Terre, en ce jour, afin de vous faire comprendre qu’il est important désormais de changer votre regard sur votre voisin, comme nous venons de le dire, voisin qui peut être celui qui habite à côté de votre propre maison, mais aussi de votre voisin dans un autre pays de la Terre.
L’inéquité est fort importante. Vous vivez, dans votre pays de France et dans d’autres pays européens, dans un monde où la pauvreté n’est pas aussi importante que dans les pays d’Afrique, d’Asie.
Là, existe une grande inéquité qui crée, au niveau de l’égrégore de l’humanité, une grande souffrance car ceux qui sont abandonnés, les pays d’Afrique, d’Asie, sans nourriture, dans des terres désertiques, sans aide, ces êtres là sont dans une souffrance que vous ne pouvez supposer. Ces âmes qui ont accepté de venir vivre cette expérience sont dans une énorme souffrance. Il est important de comprendre  que votre Terre est, nous dirions, presque coupée en deux : les pays riches et moyennement riches qui peuvent avoir nourriture à volonté et d’ un autre côté ceux qui n’ont rien et qui tentent de trouver pour se nourrir la moindre petite herbe ou qui comptent sur l’aide humanitaire qui, parfois, n’arrive pas comme il le faudrait.
 Cette inéquité a besoin d’être abolie.
La Terre fournit suffisamment de produits pour nourrir ses habitants. Les terres désertiques peuvent être irriguées pour apporter un peu plus de nourriture à ceux qui vivent dans ces pays.

 Nous savons que bien des questions se posent à propos de la population de la Terre.
« Nous sommes trop nombreux » se disent certains. Comment faire pour survivre si la population augmente ?….. La Terre aura-t-elle suffisamment d’espace, suffisamment d’air , suffisamment d’eau pour continuer à donner la vie à l’humanité ?

Cela peut se faire pour l’instant, en partie, mais ne pourra plus se faire, il est vrai, si votre population augmente. A un certain moment la Terre étouffera.
Alors que faire ?….comment faire pour que la Terre puisse continuer à vivre dans une certaine douceur ? 
Il est important que vous preniez conscience que l’humanité va aller en diminuant et cela, par le départ de nombreux humains qui disparaitront dans les tourmentes atmosphériques, climatiques qui vont se produire et se sont déjà produites dans certains lieux de la Terre. C’est ainsi que la population va se réduire. Il est important de ne pas s’offusquer de ce qui vient d’être dit. Nous vous le répétons : si la population terrestre augmentait  encore, l’humanité n’y résisterait pas et la Terre se verrait aller à son déclin. 
La Terre va réguler son rythme de vie, c’est à dire le rythme que lui confèrent les humains. 
 »Qu’allons-nous devenir » ?…. Nous savons que cela est une grande question que se
 posent les humains. 
La Terre va vous aider à vous sauver mais comprenez qu’il est important  que vous soyez dans la conscience et la compréhension de ce que vous avez à faire pour aider la Terre à survivre, c’est à dire être dans des sentiments plus doux, plus sereins, plus paisibles afin d’offrir à la Terre et à son humanité le meilleur pour elles.
La Terre et son humanité ont besoin de douceur, d’équité car cela permettra à chacun d’entre vous d’être dans la détente de l’esprit, dans la détente du mental et cela permettra à la Terre d’être en paix.

Chers frères de la Terre, ce message pourra vous paraître étonnant. Nous savons qu’un grand nombre d’entre vous va se poser la question :  » Mais que veulent dire les Frères de Lumière ?……..allons-nous pouvoir aider la population terrestre à être dans l’équité ?….cela paraît une œuvre énorme, impossible à réaliser ! »

Nous vous disons : détrompez-vous !……il suffit que vous preniez conscience de tout ce que vous pouvez faire  pour que la Terre  et l’humanité soit apaisées pour que tout change sur la Terre.
Bien sûr, cela modifiera totalement votre mode de vie, modifiera les structures sociales, cela modifiera le comportement de vos dirigeants. Mais nous vous disons : des Frères de Lumière sont déjà prêts à s’installer sur la  Terre, momentanément, dans des corps physiques que vous ne reconnaîtrez pas comme étant des « extra-terrestres » mais ils seront là pour vous aider dans certains endroits de votre belle planète afin de vous permettre de réaliser ce dont nous venons de parler.
Au sein  de la Confédération Intergalactique des Frères de Lumière, il a été décidé, afin d’aider les humains terrestres, qu’un nombre d’entre nous va prendre corps physique et a déjà pris corps physique terrestre afin de s’implanter dans des milieux particuliers, financiers, médicaux et autres, ainsi qu’au sein de certains peuples  afin de permettre ce changement de conscience des humains.

Nous souhaitions vous faire part de cela afin de vous aider et de vous rassurer quant aux possibilités que vous avez de vous sauver et de sauver votre Terre, de vous aider et d’aider votre Terre.
Soyez aimés, chers frères de la Terre, soyez aimés.
Nous vous accompagnons avec Amour.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 28 octobre 2011 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages