Vivez l’instant présent

Nous vous saluons, chers enfants de la Terre. En ce jour, nous allons vous parler de « l’instant présent ». Vous en avez entendu parler bien souvent mais que signifie réellement « vivre l’instant présent » ? Vivre « l’instant présent » est tout simplement vivre en conscience, en totale conscience, ce que vous faites, pensez, regardez, aimez et chérissez au moment même ou vous le faites.

Comment cela ? Comment être sans cesse dans l’esprit de conscience, de réelle conscience de ce que vous faites ? Tout simplement, il suffit, pour certains d’entre vous cela sera quelque peu délicat, d’être dans l’Attention Amoureuse de ce que vous vivez.

Comment être dans l’Attention Amoureuse ? C’est simplement remercier Dieu, l’Univers, vous l’appelez comme vous le souhaitez, de ce que vous êtes en train de vivre à cet instant même. Reconnaissez, comprenez que ce moment est béni : vous regardez avec admiration un paysage, vous regardez avec tendresse un enfant jouer, vous regardez avec amusement un animal faisant des cabrioles etc…etc… Mais, sachez vivre aussi « l’instant présent » dans votre créativité c’est à dire sachez créer par la sculpture, la peinture ou tout autre moyen de création. À ce moment là ne pensez plus à rien, soyez dans votre créativité, vivez la avec votre coeur, faites en un moment de bonheur et de joie.

Nous vous parlons de Bonheur et de Joie car « vivre l’instant présent » c’est cela, uniquement cela. Vous n’imaginez pas la Joie, la Paix, la Sérénité que vous pouvez vivre à ce moment là. Pour cela, il est important de lâcher prise par rapport à tout ce que vous avez prévu dans votre vie pour le lendemain, les mois suivants et les années suivantes. Vous remarquerez que, bien souvent, les projets que vous aviez échafaudés pour « plus tard » ne se réalisent pas totalement comme vous l’auriez souhaité d’où déception, contrariété, colère et tout autre sentiment négatif.

« Vivre l’instant présent » demande une abnégation de toutes ces pensées à long terme. Cela demande de vivre la douceur de ce moment si bon, si doux. Bien sûr, au début de votre apprentissage de « l’instant présent », cela ne pourra durer que quelques minutes mais vous vous rendrez compte, au fur et à mesure que vos projets à long terme ne se seront pas réalisés comme vous l’auriez souhaité, que vous allez lâcher prise en vous disant : « Stop, je ne mets plus de contraintes dans ma vie, je laisse la Vie me guider pour le meilleur pour moi. » À ce moment là, vous allez entrer dans le cycle de l’Amour de « l’instant présent ». Vous allez vous rendre compte de la Paix que cela procure à votre être dans son ensemble, vous allez pouvoir comprendre combien la vie est douce et heureuse.

« Vivre l’instant présent » permet à tout humain d’où qu’il soit, d’apprécier la Vie telle qu’elle devrait être vécue sans la pression des pouvoirs artificiels humains qu’ils soient politiques, financiers, sociaux.

« Vivre l’instant présent » permet à tout humain de lâcher prise par rapport à toutes les contraintes que la vie sociale ou familiale vous fait vivre. Bien sûr, cela demande une concentration de chaque instant, cela demande un désir profond de libérer votre vie de toute souffrance, car, n’en doutez pas, « vivre l’instant présent » vous libère des pensées à long terme qui vous préoccupent, apporte un bien-être et même, parfois, une guérison des douleurs physiques.

Vous allez nous dire : »comment faire pour être dans l’instant présent continuellement alors qu’autour de nous il y a du « remue-ménage »,des guerres ou d’autres événements ? »

Nous allons vous dire que vous ne pouvez totalement éluder ce qui se passe dans la vie autour de vous. Nous vous demandons, dans votre vie personnelle, de commencer à vivre cet « instant présent » en évitant de vivre le futur avant le présent.

Un grand nombre d’entre vous pense souvent et, parfois continuellement, à un futur emploi, celui-là et pas un autre ; vous êtes nombreux à avoir des projets qui vous semblent faisables mais qui vont vous créer des problèmes par la suite comme prévoir la construction d’une maison plus grande que celle dont vous auriez réellement besoin, d’y ajouter des piscines au autres choses dont vous ne vous servirez pas souvent mais qui vont grever votre budget par la suite etc… Tout cela entraîne des pensées sur un long, parfois très long terme et vous ne vivez plus votre vie du moment. Seul, dans ce cas là, le futur est existant.

Or, chers enfants de la Terre, que vous est-il demandé de vivre dans votre expérience terrestre ? Il vous est demandé de vivre l’Amour, la Paix, la Douceur et la Joie du coeur. Vous ne trouverez ce moment qu’en vivant « l’instant présent », l’instant de la révélation de la Beauté, de la Douceur, de l’Amour ne serait-ce que quelques minutes qui, avec l’habitude, se répéteront et vous apporteront le bien-être que vous recherchez régulièrement dans le futur au travers de biens matériels qui, eux, n’apportent qu’un bonheur éphémère.

Nous sommes là pour vous aider à comprendre le sens de votre vie qui commence par l’acceptation de ce que vous vivez à chaque instant. Nous vous aimons.

alert type= »error »]Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à condition :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site http://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.[/ale

— Publié le 25 janvier 2019 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages