La simplicité du coeur
Nous vous saluons, chers frères de la Terre, et sommes heureux de vous retrouver pour un nouveau message concernant la simplicité du cœur.
Nous allons expliquer :
En cette époque de la vie de la Terre, les humains ressentent un besoin de se retrouver au plus profond de leur être.
Ils ont besoin de ressentir une paix intérieure, de ressentir parfois un besoin de s’isoler et de rechercher une certaine sérénité au plus profond d’eux-mêmes.
Ce désir d’une certaine paix, d’un certain équilibre qu’ils ne trouvent pas dans leur vie sociale, dans leur vie familiale, dans le fourmillement des grandes villes de vos différents pays, est parfois inconscient.
Les humains ont besoin de se retrouver dans une certaine paix que leur procure la nature.
C’est pourquoi vous vous retrouvez souvent dans la campagne, au bord de l’eau, et pour ceux qui vivent dans les grandes villes dans des parcs, nature aménagée pour leur bien-être mais, bien sûr, insuffisante pour leur permettre de trouver ce calme qu’ils recherchent car dans les grandes métropoles les parcs sont envahis de monde et la paix et la sérénité sont difficiles à ressentir.
Si l’être humain ressent ce besoin de sérénité en lui, c’est qu’il y a émergence d’une certaine compréhension, parfois inconsciente, que le bien-être ne peut venir que du plus profond de lui-même. Le bien-être peut être retrouvé en effet au travers de séances de yoga, de gymnastique paisible, de baignade, de marche dans la nature où que ce soit à l’exception dans les rues des grandes villes.
L’être humain recherche avidement cette paix qu’il sait exister mais il ne sait pas où la trouver ni comment la rechercher.
Alors, vous est proposé ce que de nombreux humains ont compris, c’est à dire d’aller chercher au plus profond de vous-même, au cours de stages et de séminaires de quelques jours, une compréhension de votre être profond, ce que vous appelez le développement personnel.
Ce développement personnel vous offre une multitude de possibilités de rencontrer la douceur de votre être, la divinité de votre être. Cela peut être, comme nous venons de le dire, par la pratique du yoga, cela peut être aussi par la compréhension des énergies qui sont en vous-même, par la compréhension des énergies autres que vous pouvez rencontrer à l’extérieur de vous : énergie de la nature, énergie de l’eau, énergie du règne minéral, énergie du règne végétal, énergie du règne animal.
Tous les règnes présents sur votre planète Terre sont là pour vous aider à trouver, à capter cette divinité paisible et sereine au plus profond de vous.
Certains humains recherchent cette sérénité par de longues…. longues méditations.
D’autres contactent les plantes, leur parlent, d’autres sont en admiration devant le règne minéral, d’autres souhaitent aider le règne animal.
Chacun ainsi trouve la douceur dans sa vie terrestre. Mais, nous disons, il vous est proposé tant de possibilités de retrouver la douceur, la divinité au plus profond de vous, que certains ont une boulimie de toutes sortes d’apprentissages des énergies, de rencontres avec eux-mêmes.
Cela fait partie du chemin de chacun.
Chacun va ainsi trouver ce qui lui convient après avoir tenté toutes sortes de rencontres avec lui-même, jusqu’à ce que, à un certain moment, il se rende compte que la paix et la sérénité se retrouvent simplement dans son cœur par la rencontre avec lui-même dans des lieux paisibles, loin du bruit et de la foule.
Petit à petit la simplicité s’installe dans l’être humain. Après avoir vécu tous ces apprentissages terrestres pour aller à sa propre rencontre, il va, à un certain moment, la vivre par lui-même c’est à dire en rencontrant dans la simplicité la plus totale, dans la simplicité du cœur, la plus douce, la plus sereine, son âme, sa propre divinité et cela dans des moments paisibles, simples, loin de tout bruit.
La simplicité du cœur est tout simplement, vivre ce que votre être profond vous demande.
Il y a un cheminement à parcourir avant de rencontrer la simplicité du cœur face à sa propre divinité. L’être humain, petit à petit, arrive à se rencontrer, à se trouver, après avoir cherché à l’extérieur de lui une aide qui, nous en convenons, est fort importante pour son cheminement.
Mais, après avoir utilisé de nombreuses fois cette aide extérieure, l’être humain peut se rendre compte qu’il est lui-même son propre Maître des retrouvailles avec sa propre paix et sa propre sérénité intérieures, tout simplement, comme nous l’avons déjà dit dans des messages précédents, en rencontrant sa propre divinité, c’est à dire en rencontrant son âme éternelle, son âme rayonnante divine, en lui parlant et en écoutant par intuition ou par message transmis par cette étincelle divine ce que l’être humain a besoin de vivre pour continuer son chemin à la rencontre de la Lumière du Père Créateur.
La simplicité du cœur est tout simplement de vivre ce que vous ressentez à un certain moment et d’accepter que les choses se modifient afin d’être vous-même votre propre éducateur, votre propre Maître d’enseignement de paix et de sérénité.
La simplicité du cœur amène aussi à vivre dans la simplicité de l’Amour que vous projetez au-delà de vous.
C’est à dire que lorsque vous rencontrez des humains il n’y a pas besoin de grands mots pour se comprendre mais tout simplement un regard, un sourire, un geste font comprendre le rayonnement de l’Amour au plus profond de votre être.
La simplicité du cœur c’est la simplicité de l’Amour divin éternel qui est en vous et qui ne demande qu’à rayonner et à se répandre sur la Terre. La Terre demande cet Amour de plus en plus avidement car elle a besoin, réellement besoin, de se purifier dans l’attente des énergies de 2012 mais, aussi, bien au-delà de 2012 et cette purification peut être offerte à la Terre, à son sol, à sa nature, à ses différents règnes par l’Amour que vous aurez acquis par la simplicité de votre cœur, par la simplicité de la rencontre avec votre être intérieur, votre être divin, votre âme, cette étincelle divine offerte à votre corps physique par le Créateur pour lui donner vie.
La simplicité du cœur va permettre à l’être humain d’évoluer d’une autre manière que ce qu’il a vécu auparavant, avec des schémas totalement différents d’acceptation que le Père Créateur est Celui qui pourvoit à votre bonheur, à votre bien-être et que la matérialité n’est qu’un substitut de ce que peut vous offrir votre être profond, votre étincelle divine, le Père Créateur en vous.
La simplicité du cœur vous a été offerte dès votre naissance terrestre par votre âme, votre étincelle Divine, le Père Créateur en vous mais, bien sûr, à travers votre vie sociale, votre vie familiale, vos difficultés, vos différents sentiments perturbateurs, vous l’avez oubliée et tout a été effacé par la matérialité.
Maintenant, vous êtes entrés et vous entrez de plus en plus dans une ère de paix et de sérénité même si, parfois, autour de vous vous avez l’impression que tout va à vau- l’eau, que la Terre s’enlise dans des moments de difficultés de plus en plus profonds.
Il est important de savoir que pour toute évolution d’une civilisation d’une humanité, tout abandon de certains schémas anciens, désuets, et l’arrivée de nouveaux schémas, d’une nouvelle conscience, est précédé de moments perturbés c’est à dire que le lâcher-prise d’ anciens schémas pour des nouveaux schémas est un moment assez délicat à vivre pour l’être humain.
Vous le vivez dans votre vie de chaque jour, vous le vivez aussi au niveau de la Terre mais cela va aller en diminuant au fur et à mesure que vous aurez acquis la conscience de la simplicité du cœur, de la simplicité de l’âme, étincelle divine de paix et de sérénité en vous.
Chers frères de la Terre nous vous accompagnons avec Amour et sommes là pour vous aider à vous comprendre et à comprendre le nouveau chemin que prend l’humanité terrestre dans sa conscience pour vivre la Divinité qui est en elle.
Nous vous aimons et vous accompagnons avec Amour.
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.
— Publié le 27 août 2011 par Marie Josée Andichou