Comment trouver la sérénité

Nous vous saluons, chers frères de la Terre, et sommes heureux de vous retrouver.

Des messages !….des messages !….toujours des messages vont dire certains d’entre vous. Des messages pourquoi ?….La vie sur notre Terre semble de plus en plus difficile et délicate….la violence s’amplifie et la folie des humains semble atteindre un point de non-retour… Que viennent faire alors vos messages ? vont dire certains…parler de ce qui va arriver ou peut arriver c’est très bien diront d’autres mais cela ne change pas la situation sur notre planète !

Nous vous parlons ainsi, chers frères de la Terre, car nous savons ce qui se passe dans votre esprit. Actuellement, vous êtes pris dans un engrenage de mal-être qui vous perturbe fortement. Ce mal-être est dû à bien des cas, différents les uns des autres. Cela peut être un problème de travail  qui entraîne des problèmes financiers qui entraînent une dépression qui entraîne un dégoût de la vie etc… tout ceci peut amener à la violence telle que vous pouvez la vivre dans votre pays mais aussi dans d’autres pays que le vôtre.

Que se passe-t-il alors face à ces humains qui sont plongés dans le désespoir ? Car, n’en doutez pas, ceux qui agissent de façon aussi cruelle en assassinant des humains innocents, sont dans un désespoir le plus total. Mais ces humains qui agissent ainsi ne savent pas pourquoi ils ont ces gestes déplacés, ils agissent et sont poussés à le faire.

Bien sûr, le désespoir n’est pas la porte ouverte à ce genre de gestes malheureux mais ce désespoir est une manifestation d’un grand mal-être au plus profond de leur être. Ne comprenant pas qui ils sont réellement et cherchant à trouver le but de la vie mais ne le trouvant pas, ils se sentent déphasés par rapport à leur vie sociale et ce qu’ ils recherchent au plus profond d’eux sans le trouver.

Oui, nous donnons des messages et encore des messages afin que vous arriviez à comprendre que la vie n’est pas uniquement la vie sociale, la vie matérielle telle que vous la vivez actuellement.

La vie est beaucoup plus que cela. Elle est la recherche au plus profond de soi d’une énergie qui englobe et contient tout l’univers.

 Tant que l’humain n’aura pas compris, recherché et contacté cette énergie au plus profond de lui, il ne comprendra pas qui il est : un être divin doté d’une force et d’une puissance inégalée. Mais pour la vivre il est important d’aller la rencontrer. Combien de fois vous avons-nous dit d’aller rencontrer votre être profond ?…combien de fois ? Nous ne le disons pas pour vous créer de la gêne et vous soumettre à des contraintes. Nous vous le disons afin d’éviter ce que vous voyez devant vos yeux de plus en plus souvent, c’est à dire la violence sous toutes ses formes.

Si ces êtres qui ont perpétré des gestes aussi durs avaient un peu cherché à se connaître réellement, à tenter de regarder au plus profond de leur être, ils auraient trouvé une certaine paix qui les aurait empêchés d’accomplir de tels gestes. Moins l’humain se rencontrera intérieurement, plus il sera dans le mal-être, cela est inévitable.

Rencontrer votre Moi profond, lui parler, prendre du temps dans le silence loin de tout bruit perturbateur qu’il soit trafic routier, musique forte ou autre, est le seul moyen pour trouver la sérénité. Mais il est important de souhaiter vivre dans la sérénité et ne pas se laisser envahir par le tourbillon de la vie telle que vous la vivez. Votre façon de vivre vous empêche de penser non pas à ce que vous allez faire demain ou après-demain ou plus tard, mais de penser à votre être intérieur, de penser et de réfléchir à qui il est, d’où il vient, comment il peut vivre en vous…. Si vous ne prenez pas ce temps d’introspection, vous allez vous perdre dans le flux mouvementé de votre vie.

Moins vous tenterez et essaierez de prendre un petit moment pour vous rencontrer, plus vous allez vous laisser envahir par ce tourbillon dévastateur. En effet, l’apprentissage de l’introspection devrait commencer dès l’enfance en parlant à l’enfant de qui il est réellement.  Les enfants savent déjà bien des choses que les adultes ont oubliées. Mais en grandissant les enfants moulés par les idées des parents et par l’éducation qu’ils reçoivent, oublient progressivement les souvenirs qu’ils ramènent de leur incarnation.

Pour qu’un peuple évolue, il est important que la compréhension de la puissance de chaque individu le composant soit connue dès l’enfance comme nous venons de le dire. Mais pour cela, les adultes ont besoin de se connaître eux-mêmes d’abord pour transmettre cette compréhension aux enfants. Lorsque l’humain ne se comprend pas, comment peut-il parler à l’enfant de qui il est et comment, alors, un peuple peut-il évoluer spirituellement ? Car, nous vous l’avons déjà dit dans de précédents messages, la vie sur Terre est spirituelle, uniquement spirituelle !

Vous êtes tous et toutes à la recherche de cet Amour si beau, si merveilleux que vous savez exister mais que vous ne pouvez pas toucher du doigt. Mais cet Amour est en vous, uniquement en vous !

Lorsque tous les humains auront compris cela, lorsqu’ils auront touché du doigt cette présence d’une merveilleuse énergie en eux, l’humanité toute entière se modifiera et la violence disparaitra. Mais pour cela, il est important de faire quelques efforts. Que sont quelques instants de votre vie journalière pour trouver la sérénité ? Ils sont des moments bénis qui vont vous propulser vers plus de joie et de bien-être.

Que souhaitez-vous ?

Vivre dans le bien-être ou dans le mal-être qui conduit à la violence ? vous recherchez la paix autour de vous, mais nous vous disons, cherchez la d’abord en vous, uniquement en vous et tout s’apaisera autour de vous. N’attendez pas que tous les autres fassent des efforts pour trouver en vous, ce que vous recherchez à l’extérieur de vous : la sérénité.

L’apaisement et la sérénité d’un peuple viennent du travail de chacun, pas des autres uniquement, mais de vous d’abord et de chacun. Si tous les humains de la Terre faisaient chaque jour un petit moment d’introspection dans le silence de leur maison ou de leur appartement, la vie terrestre serait libérée de cette violence.

Alors, nous vous disons : ne vous laissez pas influencer par ce qui se passe de malheureux dans votre pays. Ne laissez pas vos énergies se laisser envahir par celles de ceux qui prennent plaisir à vous parler sans cesse de ce qui se passe de moins bon au sein de votre peuple.

Pour ne pas vous laisser influencer, concentrez vous sur vous-même, refaites le plein d’énergie d’Amour en rencontrant votre être intérieur et laissez vous porter par ce flux vivifiant qui va faire de votre journée, même dans le travail, un moment de douceur et de bien-être.

 Mais il ne suffit pas de le faire une seule fois. il est important de vivre ce moment d’introspection chaque jour, ou plusieurs fois par jour afin de retrouver cette énergie vivifiante dont vous avez besoin pour vivre votre vie dans la sérénité. Alors vous ne chercherez plus à trouver la paix à l’extérieur si vous pratiquez ce petit moment de rencontre avec vous-même.

Les êtres qui portent la violence dans votre pays et ailleurs sont, comme nous l’avons dit, dans le désespoir mais cela est inconscient. Ce désespoir est la résultante de la perte de la connaissance de l’Amour en soi et pour soi. Ce désespoir est la révélation d’une recherche infructueuse d’êtres qui ont cherché à l’extérieur ce qu’ils ont au plus profond d’eux-mêmes.

Ces humains qui ont perpétré ces crimes ou autres sont des âmes en grande souffrance, des âmes qui ont perdu tout contact avec l’étincelle divine qui leur donne vie. C’est alors la chute dans le mal puisque rien ne les rattache à la Vraie Vie.

Chers frères de la Terre, nos messages ont pour but de vous permettre de vous relier avec votre véritable force de vie, l’Amour Inconditionnel. Il est la paix, la sérénité et le bien-être le plus total. Rencontrez le, vivez le au plus profond de vous et plus vous serez nombreux à le faire chaque jour de votre vie, plus la vie de l’humanité terrestre s’apaisera et la sérénité s’installera en vous et autour de vous.

Nous vous accompagnons avec grand Amour, chers frères de la Terre, nous vous aimons.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 18 septembre 2013 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages