Le libre arbitre, le lâcher prise
Nous vous saluons chers enfants de la Terre. Le libre arbitre ! le libre arbitre ! Combien de fois entendez vous ces mots là ? Ils vous sont répétés… répétés et, parfois, vous vous demandez : « comment avoir mon propre libre arbitre ? Je suis entouré(e) de lois, de gouvernants, de façons de vivre imposées, d’assurances obligatoires, d’impôts obligatoires etc… tout cela me bloque, tout cela fait que je ne me sens pas libre de vivre comme je le souhaite. Alors comment avoir mon propre libre arbitre dans ces conditions ? »
Nous allons vous dire ceci, chers enfants de la Terre. Vous êtes conditionnés dans votre vie de chaque jour. Il vous est demandé de vivre telle ou telle chose sous peine de sanctions. Il est vrai que cela peut vous paraitre difficile de vous libérer de tout cela nous en convenons.
Cependant, il y a une façon d’alléger ces contraintes de la vie courante. Il vous est possible de vivre cela de façon plus légère, moins pesante pour vous. Nous avons souvent parlé du libre arbitre comme un exutoire à vos difficultés. Il suffit d’entrer au coeur de votre être profond c’est à dire de rencontrer votre être divin au plus profond de vous.
Mais, vous allez dire : « Oui je veux bien rencontrer mon Être Divin mais cela ne va pas supprimer toutes ces contraintes que la vie courante, la vie sociale m’impose chaque jour. » C’est pour cela que nous vous disons qu’en méditant, en prenant du temps pour vous, en allégeant votre esprit de toutes les pensées convergeant vers ce que vous vivez à chaque instant, vous allez vous retrouver dans un Cocon de Douceur, de Paix qui va vous permettre de comprendre que tout ce qui vous entoure, que tout ce qui vous est imposé n’est qu’une facette de votre vie : la vie matérielle terrestre.
Or, le plus important pour vous est de vivre ce Cocon de Paix que vous trouvez dans votre Être Divin . A ce moment là, vous lâchez prise en constatant que tout ce qui vous entoure n’est pas le plus important, que ce qui mène de la façon la plus douce votre vie est cette Paix que vous ressentez au plus profond de vous et qui est le lâcher prise. Il suffit que vous vous rencontriez une fois par jour durant quelques minutes de votre temps terrestre pour que le lâcher prise s’impose à vous et vous permette de vivre dans la douceur et la joie.
En lâchant prise sur tout ce qui vous est imposé dans votre vie d’humain terrestre, en constatant que cela n’est que du superficiel et que le plus important est en vous, dans ce cocon de votre coeur de Lumière, c’est ainsi que votre vie va devenir de plus en plus douce. Plus vous serez nombreux à vivre le lâcher prise que ce soit dans votre travail, dans votre famille, dans votre société, plus cette belle énergie va se répandre en vous et autour de vous.
La Paix dans le monde humain terrestre vient de ce dont chaque être humain prend conscience de ce qu’est la Vraie Vie, la Vie qui apporte la Paix, la Lumière et l’Amour. Plus vous serez dans le lâcher prise plus vous allez ressentir l’Amour, la douceur de l’Amour s’imprégner en vous, au plus profond de vos cellules et vous allez faire rejaillir cette Merveilleuse Energie autour de vous.
Il est bon de comprendre que le lâcher prise est une des façons les plus importantes de vivre votre vie dans la douceur et la joie. Prenez du temps pour vous, pour rencontrer cette façon douce et sereine de vivre et vous constaterez que lâcher prise par rapport à vos gouvernants, à vos problèmes matériels deviendra un mode de vie lumineux.
Nous vous en remercions et vous entourons de tout notre Amour.
Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à condition :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné
— Publié le 7 décembre 2025 par Marie Josée Andichou

