L’Humilité

Chers frères de la Terre, nous vous retrouvons, comme chaque fois, avec grand bonheur et nous souhaitons vous parler, en ce jour, de l’humilité.
Pourquoi de l’humilité et qu’est exactement l’humilité ?
Nous souhaitons vous parler de l’humilité car être humble n’est pas uniquement être un humain sans richesse matérielle, sans richesse intellectuelle.
Être humble c’est reconnaître la grandeur de votre être. Oui, cela peut vous étonner mais, pourtant, l’humilité est totalement, réellement distincte de la réalité matérielle physique terrestre.
L’humilité est, tout simplement, de se rencontrer totalement, intérieurement, de rencontrer son âme, de lui parler et de la remercier d’avoir permis que vous puissiez vivre cette vie terrestre.
Bien sûr, allez-vous dire : cette vie terrestre n’est pas, parfois, bien agréable !
Mais dites-vous et nous revenons à nouveau sur le même sujet, que la vie terrestre est une expérience vécue par l’âme pour grandir et pour permettre à l’être humain d’être dans la confiance, la paix et la sérénité  de l’être divin qu’il est.

Lorsque l’être humain arrive à cette compréhension, il entre dans l’humilité, l’humilité de la reconnaissance de l’être profond qu’il est, l’humilité de reconnaître qu’il est cet Être merveilleux qui donne vie à tout ce qui existe sur la Terre et ailleurs.
Être dans l’humilité de reconnaître son origine divine n’est pas comme vous pourriez le penser, se gausser de cela.
Être dans l’humilité est tout simplement reconnaître l’origine manifestement divine de qui vous êtes.
Il est important de ne pas confondre humilité en reconnaissant qui vous êtes, l’être divin que vous êtes et être humble comme nous venons de le dire dans le physique terrestre.
L’humilité telle que vous pensez qu’elle est dans le physique terrestre, dans la vie terrestre, est tout simplement une confusion par rapport à ce qu’est la véritable humilité.
Être humble c’est accepter que la vie se présente à vous de cette façon expérimentale.
Être humble c’est accepter que l’être humain est guidé par une puissance supérieure, une puissance profonde en lui qui le mène sur le chemin de la vie.
Être humble c’est reconnaître  et accepter qu’une main d’Amour, une main lumineuse guide chaque être humain vers ce qu’il a à rencontrer à travers l’expérience terrestre.
Être humble c’est accepter que l’âme n’est venue sur Terre que pour vivre une expérience des plus enrichissante pour lui permettre d’évoluer de façon plus approfondie dans la connaissance et, surtout, dans les retrouvailles avec la Lumière Divine.
L’humilité……l’humilité, mot, parfois, bien mal compris par les humains et transformé dans votre société,  nous pourrions dire parfois, en avilissement de l’être humain.
En effet, ceux que vous appelez « êtres humbles », sont parfois désignés comme étant les humains les moins riches matériellement.

Or, dites-vous que ces êtres là sont, peut-être, beaucoup plus élevés, évolués que vous ne le pensez.
Car, s’ils ne sont pas riches matériellement, ils  sont, peut-être, beaucoup plus conscients de leur force intérieure qui les aide à vivre, parfois, une vie matérielle délicate.

L’humilité est importante dans la vie de l’être humain. C’est elle qui va l’aider à vivre la vie terrestre de la façon la plus confiante et la plus sereine.
L’humilité a besoin d’être vécue de façon à apporter amour, douceur, joie non seulement en vous-mêmes mais, aussi, autour de vous.
Être humble c’est reconnaître votre puissance divine et, aussi, à ce moment là, reconnaître la puissance de la confiance que vous pouvez obtenir et qui se révèle en vous à travers cette humilité.
Plus vous serez humble, plus vous rencontrerez votre être intérieur divin, plus vous l’accepterez, plus vous serez en osmose avec l’Énergie divine que vous êtes, qui est en vous et qui se révèle chaque jour, à chaque instant dans votre vie.
 L’être humain a besoin de cette humilité pour pouvoir avancer, pour pouvoir transcender les difficultés terrestres.

C’est la seule façon de pouvoir accepter la vie terrestre avec confiance, avec espérance et avec joie.
Bien sûr, allez-vous dire : lorsque un être vit  la maladie, comment peut-il être dans l’espérance et la joie ? 
En effet, pour un être humain cela est délicat, difficile à comprendre et à vivre, mais lorsque l’âme sait que l’être humain comprend pourquoi il vit telle ou telle difficulté terrestre, alors l’âme est dans la joie, car l’être humain  a reconnu le pourquoi de ce qu’il vit sur la Terre. Cela permet à l’âme de recevoir des énergies plus puissantes, des énergies d’Amour, de Lumière, de paix et de sérénité qui vont lui permettre d’évoluer et de grandir  à travers l’être humain.
Nous vous remercions, chers frères de la Terre, d’être dans la confiance de ce que vous vivez, chaque jour, à chaque instant dans votre vie et nous vous remercions d’être dans l’assurance que plus vous serez dans l’humilité, c’est à dire dans la reconnaissance de l’être divin que vous êtes, plus votre vie sera confiante, sera légère et se déroulera de la meilleure façon possible.

Nous avons souhaité vous parler de l’humilité car de nombreux humains, encore trop nombreux, n’ont pas conscience de leur puissance divine et il est important, à l’aube des nouvelles énergies qui se présentent à vous, des énergies de modification de conscience par rapport à qui vous êtes et ce que vous êtes, il est important que l’être humain comprenne qui il est afin de vivre un chemin de vie terrestre des plus serein.
Bien sûr, nous avons déjà parlé de tout cela. Nous l’avons retransmis dans divers messages mais il est important pour vivre de la meilleure façon possible la vie terrestre et les difficultés qui se présentent à vous, il est important que vous soyez dans la compréhension et l’humilité de votre être. Ainsi vous pourrez faire face de façon plus sereine et paisible à des évènements qui pourront se passer sur la Terre, dans votre vie, de façon à faire face avec plus de sérénité aux nouvelles énergies qui vont être de plus en plus puissantes et que, parfois, vous aurez du mal à comprendre pour ceux d’entre vous qui ne seront pas dans la compréhension de ce qui se passe.
Bien sûr, allez-vous dire : des modifications terrestres se sont déjà  passées à d’autres moments de la vie de la Terre ! 
Oui, disons-nous, la Terre a déjà vécu des modifications de conscience mais vous êtes, actuellement, arrivés à un niveau d’évolution qui peut vous permettre de comprendre davantage et beaucoup plus, la puissance de votre être. Cela est important de le comprendre. L’ère dans laquelle vous vivez, l’ère du Verseau, est une ère de fort changement énergétique de conscience spirituelle.

C’est pourquoi nous vous demandons et vous remercions, chers frères de la Terre, de vous laisser aller en  douceur à quelques réflexions concernant qui vous êtes.
Prenez un peu de temps, lorsque vous êtes dans la nature par exemple, pour vous allonger sur le sol et regarder les cimes des arbres, le ciel, regarder les nuages qui se déplacent dans votre ciel;
 et dites vous : qui suis-je réellement ?…..suis-je réellement cette âme qui est venue sur Terre pour me donner vie et à travers moi, évoluer ?…..suis-je réellement cette âme qui est venue me donner vie et me permet de vivre cette beauté que je vois en ce moment ?

Et, ainsi, en vous posant ces questions, vous vous rendrez compte que, petit à petit, vous vous en poserez d’autres et vous serez amenés à vouloir comprendre toujours plus….toujours plus qui vous êtes. Cela vous permettra à vous-mêmes d’évoluer dans la compréhension de votre être mais, aussi, de souhaiter en savoir plus et de mieux comprendre la réalité de votre être.
Les questionnements sont toujours, les meilleures solutions pour évoluer. Sans questionnements il n’y a pas d’évolution. Mais un être qui se pose des questions sur sa vie, sur qui il est, sur ce qu’il vit, arrive toujours à grandir dans la compréhension de sa présence sur Terre et dans l’Univers.
Cela amène cette humilité qui est cette compréhension de l’être profond divin que vous êtes.

Chers frères de la Terre, nous vous remercions de lire ce message en toute sérénité et de vous poser les quelques questions qui vont vous faire avancer dans la compréhension de votre être mais, aussi, dans l’aide que vous allez apporter à votre âme qui est venue vivre à travers vous cette expérience terrestre afin de grandir, d’évoluer dans l’Énergie divine du Créateur et de porter Sa Lumière amplifiée à l’Univers.
Nous vous en remercions et vous entourons de tout notre Amour, nous, vos Frères de Lumière de la Confédération Intergalactique.
Soyez en Paix, soyez en Paix, soyez en Paix.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ces textes à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 23 février 2011 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages