Qu’est la politique ?
Chers frères de la Terre, nous vous saluons. Une nouvelle fois notre message va avoir trait à ce que vous appelez « la politique ».
Qu’est exactement la politique, non vu du niveau terrestre, mais vu d’une vision plus ouverte et plus large que la compréhension humaine, c’est à dire la vision des sphères célestes ?
Ce que vous appelez la politique est tout simplement un mouvement d’évolution de société.
Dans la politique vous pouvez vivre, la démocratie, le socialisme, la dictature et bien d’autres formes de pouvoir. Sachez que chacune de ces situations permet à l’être humain d’évoluer. En effet, la démocratie a pour but de permettre à l’humain de comprendre le système libertaire et d’en vivre tout en en faisant vivre les autres. La démocratie est un moyen d’arriver à une autre compréhension de la vie telle qu’elle devrait se passer sur la Terre. Mais pour l’instant cette compréhension est encore loin de vivre ses derniers instants car l’humain n’est pas encore prêt à comprendre que la démocratie est le moyen de répartition du partage le plus sûr. La difficulté rencontrée est le désir de chacun de profiter de cette démocratie pour vivre en individualiste et non pas dans le partage. Pourtant, au fil du temps terrestre, la démocratie s’est installée dans de nombreux pays afin d’unifier une partie des peuples de la Terre. Mais, là encore, la difficulté rencontrée est l’individualisme de chaque peuple et dans chaque peuple l’individualisme de chaque être humain.
Chacun souhaite avoir le meilleur, le plus beau, etc….et cela entraîne des inégalités.
Vous n’avez pas encore compris, chers frères de la Terre, que la démocratie avait été inspirée à certains êtres destinés à gérer les pays, afin d’amener l’humanité à plus de compréhension et de partage sur la Terre. Cette difficulté de compréhension, comme nous venons de le dire, entraîne la difficulté de compréhension de l’être humain lui-même, par lui-même, pour lui-même.
Lorsque la démocratie a été inspirée à certains hommes politiques, elle l’avait été par des messages venant d’autres sources que terrestres. Les hommes qui l’ont promulguée sont arrivés, à peu près, à une certaine tentative d’égalité mais cela n’est qu’un leurre car votre vie, en France ou bien dans d’autres pays européens, n’est pas ce que les sources autres que celles de la Terre souhaitaient voir s’installer réellement sur votre planète pour amener l’humain à la compréhension de qui il est.
Cela peut paraître étonnant à certains d’entre vous et nous dirions à un grand nombre d’entre vous, d’apprendre que les décisions politiques, que les mouvements politiques engendrés par certains hommes politiques, ont tous eu une origine autre que celle de la Terre. Mais l’humain est ainsi fait qu’il a du mal à comprendre ce qui lui vient d’ailleurs. Le désir des sources autres que celles de la Terre était de voir l’humanité s’entraider au travers ce que vous appelez les systèmes politiques. Or, l’humanité est lente, très lente à comprendre le pourquoi de toutes ces formes politiques existant sur la Terre.
Toutes les autres formes politiques, comme nous venons de le dire, socialisme, dictature etc….ne sont pas là par hasard non plus. Toutes ces formes de gestion de différents pays sont là pour faire réfléchir l’humain, lui faire comprendre que telle façon de vivre est bonne ou moins bonne pour, à un certain moment, transformer ces formes politiques en autre chose de meilleur. Mais cela prend du temps car l’humain est, parfois et bien souvent, fort attaché à ce qu’il connaît et n’aime pas le changement même s’il peut l’aider à vivre mieux.
L’humain a besoin de sécurité pour avancer, ce qu’il ne connaît pas lui fait peur. Or, pour évoluer il est important de ne pas vivre dans la peur mais d’oser avancer dans la confiance. Si la plus grande partie de l’humanité vivait dans la confiance de sa propre vie, dans la confiance de ce qu’elle vit dans son pays, alors les choses évolueraient beaucoup plus vite et le meilleur s’installerait.
Mais, allez-vous dire, cela ne dépend pas de nous, cela dépend des hommes politiques !
Nous vous disons : détrompez-vous ! ce n’est pas une petite poignée d’hommes qui doit créer votre chemin de vie. C’est vous-mêmes, vous tous, chacun de vous qui créez ce chemin de vie en ayant confiance en vous-mêmes, pour vous-mêmes et pour les autres. Vous donnez votre pouvoir à un, voire à quelques hommes dans vos pays, vous les autorisez à décider de votre vie, de votre chemin, là est l’erreur.
Comment voulez-vous avancer dans la compréhension de qui vous êtes si vous offrez votre propre pouvoir à une poignée d’hommes de votre pays ?
Cela n’est pas ainsi que l’humanité va grandir dans la compréhension de qui elle est, et nous le répétons, c’est à dire que l’humanité est divine, a son propre pouvoir et peut décider elle-même de ce qu’elle souhaite. Mais, pour cela il est important que chaque humain réalise et comprenne qu’il est divin et qu’il a en lui un pouvoir immense que rien ne peut égaler, le pouvoir divin qui n’est pas uniquement l’attribut d’une poignée d’hommes.
Sachez chers frères de la Terre, que vous pouvez vous entraider à offrir ce pouvoir à votre Terre. Il suffit que vous décidiez, avec Amour, dans l’Amour, pour l’Amour, que vous souhaitiez laisser de côté vos propres désirs de grandeur matérielle, de possessions matérielles afin que tous et toutes vous puissiez avoir ce dont vous avez besoin pour vivre dans la paix et la sérénité.
La politique est un enjeu de luttes. Au travers de ce que nous voyons depuis les lieux où nous nous trouvons, la politique telle que les sources autres que celles de la Terre souhaitaient la voir s’installer n’est devenue qu’un terrain de luttes de pouvoir.
Il arrivera à un certain moment dans la vie de la Terre et de l’humanité un grand changement dans ce qui se passe au niveau politique. Nous vous l’avons déjà dit bien des fois dans de nombreux messages : la Terre va permettre à l’humanité de s’unir pour créer une autre forme de politique, celle de l’entraide et de la non-différentiation des peuples même s’ils sont de couleurs de peau différentes. Les perturbations climatiques et géologiques de la Terre vont mettre l’humanité à égalité non seulement dans le matériel terrestre mais, aussi dans le cœur de chacun des humains. Il sera important et nécessaire que cela soit ainsi pour que l’humanité comprenne enfin que la seule politique à appliquer sur la Terre et dans tous les pays est la politique de l’entraide et de la répartition de l’Amour, de la paix et de la sérénité.
Mais avant que cela ne se présente réellement, vous allez devoir vivre des moments parfois bien délicats. Mais vous, qui comprenez que c’est le seul moyen pour arriver à une autre vision de la vie de l’humanité, vous saurez et comprendrez que cela n’est pas une punition divine mais un réajustement de l’équilibre humanitaire en vue d’une nouvelle rencontre de l’humain avec lui-même et avec les autres autour de lui.
Chers frères de la Terre, ce message peut et va sûrement surprendre bien des humains. Certains vont dire : « mais de quoi se mêlent nos Frères de Lumière , de politique terrestre ? »
Nous ne nous occupons pas de politique terrestre telle que vous la vivez sur la Terre, cela n’est pas notre but de vous dire celui ci est mieux que celui là, cela n’est pas. Mais notre but est d’amener l’humanité toute entière à un mode de vie, de compréhension de l’Amour qui existe au plus profond de chacun de vous afin de le répandre sur tous les autres autour de vous.
Imaginez, le jour où l’entraide d’Amour se répandra sur votre belle planète, imaginez ce qui va se passer !
Vous ne vous reconnaîtrez plus, vous ne reconnaîtrez plus vos pays, vous ne reconnaîtrez plus votre voisin car, vous tous, vous vivrez dans une autre forme de conscience de votre divinité.
Ce n’est pas demain qu’il est important de commencer à le vivre, c’est MAINTENANT !…MAINTENANT ! car sachez, chers frères de la Terre que si tous vos guides spirituels célestes, si nous-mêmes, Frères de Lumière, nous n’étions pas là pour vous aider, bien des fois votre belle planète aurait sombré dans le chaos.
Mais sachez aussi que nous ne pourrons faire cela éternellement car l’humain a besoin et doit se prendre en charge lui-même sans attendre comme un petit enfant que les parents fassent tout à sa place. Il est important que vous agissiez envers vous-mêmes, comme nous l’avons déjà dit, en rencontrant votre âme, en lui parlant, en passant des moments méditatifs avec elle et en lui disant que vous l’aimez. Plus vous ferez cela, plus vous allègerez la vie sur la Terre.
Chers frères de la Terre, sachez que nous vous accompagnons avec grand Amour mais que vous êtes des êtres capables de vous prendre en mains, vous-mêmes, sans donner votre pouvoir à d’autres. Pour cela , plus vous serez nombreux dans la même conscience du divin en vous, plus vous apporterez une politique d’Amour sur la Terre et plus vous vivrez dans la paix et la sérénité.
Chers frères de la Terre, nous vous aimons et vous entourons de tout notre Amour.
Vivez en paix dans vos corps et dans vos cœurs et répandez cette paix autour de vous. Nous vous en remercions.
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.
— Publié le 10 avril 2012 par Marie Josée Andichou