Vivre le cœur heureux

Chers frères et sœurs de la Terre, nous vous saluons. Une nouvelle fois nous vous transmettons un message d’aide et nous vous disons : cela n’est pas fini ! car pour votre évolution il y a besoin de messages….de messages à l’infini !

Nous faisons un peu d’humour car les sphères célestes ne sont pas toujours dans le grand sérieux comme vous pouvez le croire. Il y a, au sein des sphères célestes, de la joie et de l’humour. Bien sûr, cet humour n’est pas tout à fait celui que vous vivez sur Terre dans vos différents pays terrestres, mais l’humour est bien là, il est bien présent.
L’humour est la joie et la joie, dont nous vous avons déjà parlé bien souvent, est indispensable au bon fonctionnement de la vie d’un être qu’il soit sur Terre ou bien qu’il soit sur nos planètes et dans bien d’autres endroits du céleste. En effet, la joie permet de vivre de la meilleure façon possible en regardant la vie avec le regard de l’Amour. La joie dont nous vous parlons n’est pas uniquement la joie que vous rencontrez,  que vous trouvez en faisant des fêtes avec vos familles avec vos amis autour de bons repas. La joie dont nous vous parlons n’est pas uniquement cela, elle est toute autre, elle est la joie du cœur, la joie que procure l’Amour le plus pur.

Alors, allez-vous dire, comment trouver et reconnaître cette véritable joie dont nous vous parlons ? Bien sûr pour un être humain cela peut paraître impossible à atteindre. Nous ne vous disons pas que vous allez rencontrer cette joie à chaque instant de vos journées mais nous vous disons que tous, un jour, vous l’avez rencontrée ou vous allez la rencontrer.
Nous allons vous donner quelques exemples : lorsque vous avez pu vous trouver au sommet d’une montagne lors d’une de vos promenades, n’avez-vous pas ressenti cette sensation d’élévation qui vous a transporté un instant ? n’avez-vous pas ressenti votre cœur qui se sentait léger et prêt à éclater dans votre poitrine ?
Lorsque vous vous êtes trouvé au bord de la mer, au bord d’un océan, n’avez-vous pas ressenti cette sensation d’immensité qui vous a transporté un court instant dans une autre perception de la vie terrestre ?

Lorsque vous avez tenu un bébé dans vos bras n’avez-vous pas ressenti une émotion et en même temps une grande joie de tenir contre votre cœur cette petite âme courageuse venue expérimenter la vie terrestre ?
Nous vous avons donné ici ces quelques exemples mais il y en a des quantités que, parfois, vous ne  percevez pas car, pour la plupart d’entre vous, vous n’êtes pas suffisamment attentifs à ce qui se passe dans votre vie. Chaque instant de votre vie est un moment qui peut vous apporter une compréhension de la vie. Chaque instant peut vous apporter la joie ou autre émotion concernant votre passage dans la vie terrestre. C’est pourquoi il est important d’être très attentif à tout ce que vous vivez et en particulier, puisque nous vous en parlons en cet instant, à la joie que vous pouvez ressentir à différents moments.

Pourquoi toujours vous pencher sur ce qui ne va pas ? Pourquoi ne pas regarder et ressentir dans votre cœur ces battements de joie qu’il souhaite vous offrir ? Votre cœur veut et tient à ce que la joie règne le plus possible en vous, en votre être humain mais aussi en votre âme que vous êtes  car, nous le répétons, vous ne pouvez être dissociés : vous êtes votre âme et elle est vous.
Lorsque la joie est dans votre cœur d’humain, la véritable joie, alors votre âme se réjouit car elle ressent inévitablement tout ce que vous ressentez. La joie qui s’imprègne en vous, en votre cœur, à certains moments de votre vie, suivant les évènements doux et heureux que vous vivez est pour votre âme comme un élixir de bien-être. Mais apprenez à ressentir la joie au plus profond de votre cœur en regardant la nature, en regardant un nouveau-né, en caressant un animal et dans bien d’autres situations. Vous constaterez que ces petits moments, parfois courts, vous apporteront du bien-être. Il est important nous le répétons, de ne pas vous pencher sans cesse sur « ce qui ne va pas » mais de mettre en avant ces petits moments de joie que vous avez ressentis. Lorsque quelque chose vient vous attrister, pensez aussitôt à un de ces petits moments de joie, comme par exemple la sensation d’immensité devant l’océan, et vous constaterez que cela vous aidera. Chacun de vous a en lui un grand nombre de beaux moments de joie mais souvent vous les oubliez pour les remplacer par « ce qui ne va pas ». Or, vous le savez, plus vous penserez à « ce qui ne va pas », plus vous allez écarter la joie de votre cœur.

Inévitablement chaque être humain a en lui, dans sa mémoire et dans son cœur, des bons et beaux moments de joie.
Alors, chers frères de la Terre, nous vous disons : emplissez toujours plus votre cœur de ces particules de joie, faites les éclater dans tout votre être comme un feu d’artifice aux multiples lumières étincelantes, vous vous rendrez compte combien cela est bon et beau et combien cela peut et va vous aider.

Chers frères de la Terre, nous vous envoyons la joie de nos cœurs. Nous l’envoyons à toute l’humanité car, vous le savez, nous sommes très présents auprès de vous et au-dessus de vous dans votre ciel. Nous offrons cette joie de nos cœurs à toute la Terre même dans les endroits où la souffrance est présente. Cette joie de nos cœurs est tout simplement l’Amour Inconditionnel que nous vous transmettons et ne doutez pas qu’il vient vous aider à mieux vivre votre vie terrestre lorsque vous êtes attentifs et réceptifs à cet Amour du Père Créateur.
Son Amour est la Joie du Cœur, Son Amour est la Joie qui guérit tout ce qui a besoin de l’être mais sachez le conserver dans votre cœur, sachez l’offrir, sachez le partager et la joie explosera en un feu d’artifice merveilleux.
Nous vous saluons chers frères de la Terre, nous vous accompagnons avec Amour, nous vous aimons.

Nous vous rappelons que vous pouvez reproduire ce texte à conditions :
– qu’il n’y ait aucune modification de son contenu
– qu’il ne soit pas coupé
– que vous fassiez référence au site https://cristal-mariandi.com et que le nom de Marie-Josée Andichou soit mentionné.

— Publié le 28 août 2012 par

>> Retour à la liste des messages

>> Retour au choix des messages